écran noir au lancement de windows 7
eitheror
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
Je ne parviens plus à faire redémarrer mon netbook (windows 7 32, deux disques durs dont un sensé être utile pour la restauration du système). Il se branche, et avant l'introduction du mot de passe j'obtiens un écran noir avec seulement possibilité de bouger la souris. Même chose en mode sans échec. Je peux lancer l'outil de redémarage système, qui cherche le problème mais ne le trouve pas. J'ai tenté de lancer une précédente version du système, sans succès quel que soit la date de restauration (il me met que la restauration a échoué à remplacer le fichier c:windows:system32:driver store:filerepository;acpipmi.inf_x86_neutral_7119ter (erreur 0x80070002). J'avais fait un fichier de sauvegarde du système sur un CD, mais le CD n'est pas reconnu quand je le lancer via un lecteur externe. Enfin j'ai quand même pu récupérer mes fichiers via une clé usb en bootant sur linux. Mais en attendant je ne peux toujours pas lancer windows, si quelqu'un peut me dépanner merci d'avance !
Je ne parviens plus à faire redémarrer mon netbook (windows 7 32, deux disques durs dont un sensé être utile pour la restauration du système). Il se branche, et avant l'introduction du mot de passe j'obtiens un écran noir avec seulement possibilité de bouger la souris. Même chose en mode sans échec. Je peux lancer l'outil de redémarage système, qui cherche le problème mais ne le trouve pas. J'ai tenté de lancer une précédente version du système, sans succès quel que soit la date de restauration (il me met que la restauration a échoué à remplacer le fichier c:windows:system32:driver store:filerepository;acpipmi.inf_x86_neutral_7119ter (erreur 0x80070002). J'avais fait un fichier de sauvegarde du système sur un CD, mais le CD n'est pas reconnu quand je le lancer via un lecteur externe. Enfin j'ai quand même pu récupérer mes fichiers via une clé usb en bootant sur linux. Mais en attendant je ne peux toujours pas lancer windows, si quelqu'un peut me dépanner merci d'avance !
A voir également:
- écran noir au lancement de windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Double ecran - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
9 réponses
Salut,
Sur l'écran noir, arrives-tu à effectuer un CTRL+ALT+SUPPR et choisir "Gestionnaire des tâches" ?
Sur l'écran noir, arrives-tu à effectuer un CTRL+ALT+SUPPR et choisir "Gestionnaire des tâches" ?
Non, aucune commande clavier n'est prise en compte sur l'écran noir. Avant ce écran je peux juste lancer l'outil redémarage système et accéder aux options avancées de ce dernier (restauration : ne marche pas, restauration via CD : ne marche pas, possibilité d'accéder à un menu DOS par ce biais)
Re,
Accède donc au DOS.
Tape regedit.exe
L'éditeur de registre s'ouvre.
deplie avec les petits "+"
HKEY_CURRENT_USER
\Software
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
clique gauche sur winlogon
tableau de droite , supprime la valeur shell
~~
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
tableau de droite , vérifie que la valeur shell pointe bien sur explorer.exe et aussi que la userinit sur C:\Windows\System32\userinit.exe, (n'oublie pas la virgule !!!) tel que sur la capture ci-dessous :

ferme le registre, tape shutdown -r
le pc doit redémarrer normalement.
Accède donc au DOS.
Tape regedit.exe
L'éditeur de registre s'ouvre.
HKEY_CURRENT_USER
\Software
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
tableau de droite , supprime la valeur shell
~~
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
tableau de droite , vérifie que la valeur shell pointe bien sur explorer.exe et aussi que la userinit sur C:\Windows\System32\userinit.exe, (n'oublie pas la virgule !!!) tel que sur la capture ci-dessous :

ferme le registre, tape shutdown -r
le pc doit redémarrer normalement.
Merci, par contre je ne retrouve pas la même arbo pour ta première étape (HKEY_CURRENT_USER ). J'ai
Software/Microsoft/Windows (pas NT) et à l'intérieur Current version qui comprend :
- explorer : comprend Shell folders et User shell folders
- shell extensions : comprend Cached
- Wintrust : comprend trust providers
En explorant ces dossiers je ne vois pas de fichier "shell" à droite, et pas de trace de dossier Winlogon donc.
Je vois par contre tout cela dans HKEY_LOCAL_MACHINE. A cet endroit le shell pointe vers "cmd.exe /k.start.cmd.exe" et userinit sur "X:Windows/System32\userinit.exe". J'ai tenté de modifier les fichiers comme indiqué mais toujours écran noir.
Software/Microsoft/Windows (pas NT) et à l'intérieur Current version qui comprend :
- explorer : comprend Shell folders et User shell folders
- shell extensions : comprend Cached
- Wintrust : comprend trust providers
En explorant ces dossiers je ne vois pas de fichier "shell" à droite, et pas de trace de dossier Winlogon donc.
Je vois par contre tout cela dans HKEY_LOCAL_MACHINE. A cet endroit le shell pointe vers "cmd.exe /k.start.cmd.exe" et userinit sur "X:Windows/System32\userinit.exe". J'ai tenté de modifier les fichiers comme indiqué mais toujours écran noir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, il n'y a que Windows tout court.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais je lance ma commande DOS pour accéder à regedit.exe à partir de X: (soit X:\windows\system32\regedit.exe), et pas C: (le cd: c:\ me renvoie au X:\)
Je ne sais pas si ça a un rapport mais je lance ma commande DOS pour accéder à regedit.exe à partir de X: (soit X:\windows\system32\regedit.exe), et pas C: (le cd: c:\ me renvoie au X:\)
oui c'est normal, il s'agit de la console de récupération :)
bizarre car moi je l'ai :

S'il te manque toute cette branche t'es un peu cuit !
bizarre car moi je l'ai :

S'il te manque toute cette branche t'es un peu cuit !
oui, je n'ai pas cette branche sur Local user, je l'ai juste sur HKEY_LOCAL_MACHINE. Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur avant d'être totalement cuit :) Sinon merci à juju666 pour les infos, je sens que ça va se finir par formatage et installation de Linux, ou réinstaller une version de windows 7
Je ne sais pas si ça fonctionnera.
Mais tu peux tester.
Mets ça sur une clé USB que tu branche au pc malade : https://dl.dropboxusercontent.com/u/22950063/reg.reg
Ensuite tu démarre en console, tu tapes D:\ , E:\ , F:\ , ... jusqu'au moment où tu arrives sur ta clé usb.
Et là tu tapes reg.reg , accepte la fusion au registre.
shutdown -r pour redémarrer.
Mais tu peux tester.
Mets ça sur une clé USB que tu branche au pc malade : https://dl.dropboxusercontent.com/u/22950063/reg.reg
Ensuite tu démarre en console, tu tapes D:\ , E:\ , F:\ , ... jusqu'au moment où tu arrives sur ta clé usb.
Et là tu tapes reg.reg , accepte la fusion au registre.
shutdown -r pour redémarrer.