Police Unicode

Fermé
Messala - 25 sept. 2013 à 22:30
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 26 sept. 2013 à 13:42
Bonjour,

Comme je dois taper beaucoup de texte en grec, j'ai besoin d'une police unicode pour word. J'ai trouvé la police arial unicode, mais j'aimerais savoir si la police Times New Roman Unicode existe et où je pourrai la trouver.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 946
26 sept. 2013 à 00:26
De quelle version de Word est-il question ici ?

A priori, Times New Roman est une police Unicode (facile à vérifier avec le Visualiseur de caractères, partie "Variante de police", en bas). Elle est sauf erreur installée avec Mac OS X et, en tout cas, avec Office (toutes versions).

Par contre les versions Office v.X et Office 2004 ne prennent pas en charge correctement les polices Unicode...

0
Bonjour, je vous remercie de votre aide. Il s'agit du pack office 2007 et times new roman n'est hélas pas en police unicode, car j'ai des problèmes d'accentuation.
0
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 946
26 sept. 2013 à 13:42
Office 2007 étant le nom d'une version pour Windows, merci de clarifier la situation. Et d'indiquer le niveau de mise à jour, tant qu'on y est.

A quoi exactement vois-tu que la police Times New Roman n'est pas en Unicode ? Qu'observes-tu dans le "Visualiseur de caractères" comme vu plus haut ? Que donne un test dans TextEdit ? et dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par ex.) ?

Je ne vois pas trop quels problèmes d'accentuation pourraient être liés à l'utilisation d'une police, si elle n'est pas de type Unicode. Il pourrait par contre être bon de faire une vérification des polices (avec l'application "Livre des polices") ainsi qu'un vidage des caches (avec l'application "Onyx" ou en démarrant une fois la machine en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, par exemple).
0