PC qui s'éteind tout seul...
Fermé
gillou13100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
24 sept. 2013 à 18:41
gillou13100 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 20:10
gillou13100 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 20:10
A voir également:
- PC qui s'éteind tout seul...
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
r2e2p4
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
55
26 sept. 2013 à 18:18
26 sept. 2013 à 18:18
Bonjour,
C'est normal qu'après une coupure/extinction brutale il demande cette question est posée.
Plusieurs réponses possible :
- Le portable chauffe "fort" et c'est le processeur s=qui se protège en "coupant tout". Remède ; dépoussiérer l'appareil par une soufflette, bombe à air comprimé ou aspirateur à faible puissance à travers des grilles d'aération.
- Problème de refroidissement du CPU, à voir après car ce sera délicat comme problème (Ouverture du boitier ou SAV).
En tout cas c'est "à chaud" que cela se passe et je ne crois pas que cela viendrait de la batterie, indows doit signaler d'abords "batterie faible" avant d'éteindre la machine après "un certain temps".
A+
Quand je rallume mon PC, il m'est proposé de démarrer windows en mode sans échec
C'est normal qu'après une coupure/extinction brutale il demande cette question est posée.
En effet depuis quelques jours mon PC portable ASUS (Window 7) s'éteint tout seul comme par magie....
...Autre détail, mon PC semble s'éteindre aux environs de 60% de batterie restante....
Plusieurs réponses possible :
- Le portable chauffe "fort" et c'est le processeur s=qui se protège en "coupant tout". Remède ; dépoussiérer l'appareil par une soufflette, bombe à air comprimé ou aspirateur à faible puissance à travers des grilles d'aération.
- Problème de refroidissement du CPU, à voir après car ce sera délicat comme problème (Ouverture du boitier ou SAV).
En tout cas c'est "à chaud" que cela se passe et je ne crois pas que cela viendrait de la batterie, indows doit signaler d'abords "batterie faible" avant d'éteindre la machine après "un certain temps".
A+
gillou13100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 20:10
26 sept. 2013 à 20:10
Bonsoir
Merci pour ces réponses, je comprend un peu mieux et vais essayer ce que tu proposes
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement,
Merci pour ces réponses, je comprend un peu mieux et vais essayer ce que tu proposes
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement,