Catalogne selon Margarida

guidette Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guidette Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer mon site internet http://marguerite.aroles66.free.fr/ pour publier les articles que je publiais jusqu'ici sur mon blog du même nom, comme la nouvelle interface de la plateforme qui supportait mon blog est nulle mais qu'on nous oblige à la prendre même si ça ne nous convient pas alors j'ai décidé de laisser tomber mon blog et de "ressusciter" mon site négligée depuis 5 ans... je voudrais évidemment que mon site soit performant et que mes articles soient diffusés sur FaceBook et Twitter sans que j'ai à le faire manuellement ... merci par avance pour les conseils

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Quelle est ta question précisément ? Dans ton cas je pense que le mieux serais d'utiliser un script de blog, comme par exemple wordpress.
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Célien finalement ton conseil rejoint celui d'un de mes copains concernant un flux RSS ... j'ai essayé de créer le mien à partir d'un tuto malheureusement je n'ai pas été capable de le rendre fonctionnel (je ne suis pas très douée) et quand je m'en suis aperçu j'ai dû reinstaller tous les liens installés sur ma page d'accueil bonjour la patience... du coup j'ai abandonné l'idée d'installer moi-même un flux RSS mais je cherche tous les atouts me permettant de faire connaître mon site... soupir !!
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Célien, je viens de télécharger Wordpress qui est à partir d'une page en français (super !) et me dit que si je télécharge en cliquant sur le bouton à droite j'aurais la version en français je viens de le faire et devine quoi ? Après avoir décompressé les fichiers je m'aperçois que c'est en anglais alors ou je suis vraiment pas douée du tout ou alors il y a un pinz quelque part...
Si tu as une explication logique à ce mystère ou s'il y a une manip' que j'aurais dû faire et que je n'ai pas faite ... en tout cas merci de continuer à m'aider
0