Cherche Titre Vieux Film d'épouvante et/ou horreur

Résolu
jean - 24 sept. 2013 à 02:55
 Jean - 14 nov. 2013 à 20:52
Bonjour à tous

Je cherche à retrouver le titre d'un film que j'ai vu dans les années 70 et qui m'a empêché de dormir pendants plusieurs nuits.

Je me souviens de quelques détails.

C'est probablement un film des années 60 ou 70

UN couple achète une vielle maison. Et lors de la visite de la maison, au début du film, la femme appuit sur un bouton secret par instinct et la bibliothèque de la maison s'ouvre pour découvrir une pièce secrète. Elle dira à son mari que c'était comme si elle avait l'impression qu'elle connaissait cette maison.

Aussi, il y avait une scène où l'on voit des gens habillés comme dans l'ancien temps qui sont regroupé autour du mari de la femme. Le mari est couché sur le sol. Un panneau de bois est par dessus ce dernier et l'on dépose lentement des pierres, ou briques sur le panneau jusqu'à ce l'homme meurt.

Par ailleurs, on peut reconnaître les gens qui sont réincarnés de la manière dont il font un noeud/boucle. La scène finale se déroule alors que la femme à fuit le village pour refaire sa vie ailleurs (son mari étant décédé) avec son enfant. Alors, que l'enfant est dans une poussette, sa bonette de voit emporté par le vent. Aussi, un homme se penche, ramasse la bonnette et la remet sur la tête de l'enfant tout en réattachant la bonette avec le fameux noeud, dont seul les réincarnés connaisse la manière de le faire.

Merci à l'avance

Jean
A voir également:

2 réponses

Crowhaven Farm film 1970


http://www.youtube.com/watch?v=bKSjo5gAVLk

http://www.imdb.com/title/tt0065594/

Ps: ce n'est pas moi qui la trouver c'est ( Carpologue )
1
MAIoIAM Messages postés 72 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 10
Modifié par MAIoIAM le 26/09/2013 à 10:02
s que le film et noire blanc ? ( j'ai déjà vue ce film, la fin du film se termine dans un parc ?

un homme dessents cheval ( ça devait un garde du parc ) c'est la qu'il commence a faire le noeud....


ce sont des flashs que voie dans ma tête....
0
Bonjour MAIoIAM

Wow! Vous faites ma journée! J'ai visioné que le début et j'ai déjà hâte de voir la suite. Un grand merci pour vos recherches, et un très grand coup de chapeau à Carpologue.

Jean
0
Merci à tous!

Encore une fois la planète internet nous rapproche tous.

Jean
0