Besoin de conseils

Fermé
HelpPCGamer - 23 sept. 2013 à 23:57
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 26 sept. 2013 à 20:17
Bonjours, Bonsoirs,

Ayant longuement étudié le matériel qu'il fallait pour avoir un PC " Gamer " , j'ai essayé de me créer un pc gamer a bas prix, voici la config ainsi que le prix ( ceci est un récaptiulatif fait sous TXT sur mon ordinateur ) :

============================================================================================================================================================
ORDINATEUR DE GAMER PRINCIPALEMENT BASE SUR LE JEU ET LE MONTAGE VIDEO, CAPACITE ASSEZ ELEVEE MAIS RESTE EXEPTIONELLE POUR LE PRIX !
============================================================================================================================================================

Carte Mère : ASRock 960GM-VGS3 FX
Carte Graphique : MSI N630GT-MD4GD3 4 GB
Processeur : AMD Athlon II X2 250 ( 2 coeurs )
RAM : Mémoire ADATA 4Go DDR3-1333RAM ( x2 ou x1 , a voir... )
Disque dur : WD Blue WD3200AAJS - Disque dur - 320 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo ( l'achat d'un 2e disque dur sera facultatif )
Refroidissement Carte Graphique : Arctic NVIDIA Silencer 3
Alimentation : FSP (Fortron) HEXA 500 ( 500w ) Ventilateur 120 mm
Boitier : Akasa Cavalry ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00134949.html )

Montant Total : 283.55 €

Donnez moi vos réponses, conseils, ils seront les bienvenus

2 réponses

PolyG0ne Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 3
26 sept. 2013 à 05:48
Je sais pas à quel jeux tu veux jouer avec ton ordinateur de "Gamer", mais je peux te dire qu'il n'est réellement pas conçu pour ce genre d'Activité.

Si tu fais du "rétro gaming" aucun problème, c'est la machine qu'il te faut, mais mise à part ça, tu ne seras pas satisfait de ton ordinateur !

J'espère que j'aurais répondu suffisamment vite !!
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
26 sept. 2013 à 20:17
Il se peut que j'aie la critique facile mais... Il faudrait mieux donner une réponse plus détaillée aulieu de critiquer...

A part ta carte graphique, que tu aurais pu tout simplement appeller une Nvidia GT 630, rien ne vaut le coup dans ton PC...
La RAM est bonne... même si j'ai une préférence pour les Kingston (meilleure fiabilitée).
Ton disque dur, c'est toi qui voit mais, 320 Go c'est VRAIMENT peu...
Le refroidisseur de carte graphique, franchement, tu en a pas besoin... Perso, en 15 ans de gaming j'ai jamais eu à en installer...

Le seul truc qui me dérange c'est ton processeur... un AMD DUAL CORE... C'est du très bas de gamme pour ce qui est gaming...

Après tout dépend des jeux que tu souhaites utiliser...
(Au pire, donne moi ton budget (inscris toi sur le site et envoie moi un message privé) et je verrai pour te faire une config
0