Impossible d'installer os x10.6.5 sous macbook g4 sous os x10.58
gader.maher
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir tt le monde,
j'ai un macbook g4 sous os x10.5.8,j'ai essai de mettre jour le système au 10.6.5,j'ai acheter le dvd (n'est pas fourni avec le mac ,c'est une copie de gravure).
mon problème est que mon mac ne peut plus booter sur le cd 10.6.5,lorsque je force le bootage en apuit sur c il m'afiche la pome avec une cercle d'interdit puis il démarre sous os x10.5.8 (son système actuel. aider moi s'il vous plais car ici a tunisie la reparation de mac est tres tres chère.
j'ai un macbook g4 sous os x10.5.8,j'ai essai de mettre jour le système au 10.6.5,j'ai acheter le dvd (n'est pas fourni avec le mac ,c'est une copie de gravure).
mon problème est que mon mac ne peut plus booter sur le cd 10.6.5,lorsque je force le bootage en apuit sur c il m'afiche la pome avec une cercle d'interdit puis il démarre sous os x10.5.8 (son système actuel. aider moi s'il vous plais car ici a tunisie la reparation de mac est tres tres chère.
A voir également:
- Impossible d'installer os x10.6.5 sous macbook g4 sous os x10.58
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Télécharger chrome os iso francais - Guide
mac os x 10.5.8 / Processeur 2GHz intel core 2 duo/ memoire 2G 667 DR2 SDRAM
Build 9L31a
Votre titre est donc:
Impossible d'installer os x10.6.5 sous macbook g4 sous os x10.58
Votre message dit:
j'ai un macbook g4
Un G4 n'est pas un processeur Intel, mais unprocesseur PowerPC.
Faudrait donc savoir si ce Mac est Powerbook ou iBook à processeur G4, ou un Macbook à processeur Intel ?
Dans le cas d'un processeur Intel, il faut aussi que le DVD soit un DVD universel et valide.
Si le Mac est à processeur Intel, et que le DVD est un original acheté sur Apple Store, ça doit fonctionner, mais vous dites également :
Donc pas un DVD universel original acheté sur Apple Store, mais une copie d'un DVD dont j'ignore la nature exacte... et donc problème...
-les DVD dits Universels et prévus pour n'importe quel modèle de Mac à processeur Intel.
-les DVD de couleur grise qui sont livrés avec chaque Mac, (exepté le Macbook Air), et qui ne conviennent qu'au modèle strictement identique au Mac avec lequel il a été fourni.
SI le DVD ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas un DVD universel original.