Ordi bloqué
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Esteban -
Esteban -
Bonsoir,
J'ai un probleme avec un portable Acer Aspire 3690 , j'ai fais un
nettoyage avec CleanUp j'ai redemmaré et au démarrage il se
bloque sur la page d'acceuil Acer, alors je l'arrête et j'essaie de démarrer en "mode sans échec" et il se bloque sur la page "mode sans échec" aucune session, juste écran noir et "mode sans echec" écrit sur les quatre coins del'écran.
pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance!
J'ai un probleme avec un portable Acer Aspire 3690 , j'ai fais un
nettoyage avec CleanUp j'ai redemmaré et au démarrage il se
bloque sur la page d'acceuil Acer, alors je l'arrête et j'essaie de démarrer en "mode sans échec" et il se bloque sur la page "mode sans échec" aucune session, juste écran noir et "mode sans echec" écrit sur les quatre coins del'écran.
pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance!
A voir également:
- Ordi bloqué
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
16 réponses
Bonsoir dph,
Merci pour ta réponse,
oui c'est tres récent, je veux bien faire une restauration mais comment?
merci a +
Merci pour ta réponse,
oui c'est tres récent, je veux bien faire une restauration mais comment?
merci a +
RE,
Cliques sur "Démarrer", puis vas dans "Programmes", puis "Accessoires", puis "Outils système", puis cliques enfin sur
"Restauration du système", cliques sur "Suivant", de là une fenêtre apparaît, sur la gauche tu as des nombres qui sont en réalité des jours.
Ils y en a en GRAS, tu choisis celle qui est antérieur à ton problème et tu cliques dessus.
Tu fais alors "Suivant" et tu laisses faire.
à +
Cliques sur "Démarrer", puis vas dans "Programmes", puis "Accessoires", puis "Outils système", puis cliques enfin sur
"Restauration du système", cliques sur "Suivant", de là une fenêtre apparaît, sur la gauche tu as des nombres qui sont en réalité des jours.
Ils y en a en GRAS, tu choisis celle qui est antérieur à ton problème et tu cliques dessus.
Tu fais alors "Suivant" et tu laisses faire.
à +
Re,
me revoila il se bloque sur la page Acer et je n'ais accès à aucune session
comment faire?
merci a +
me revoila il se bloque sur la page Acer et je n'ais accès à aucune session
comment faire?
merci a +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
une solution mais c'est la remise à l'état sortie d'usine, donc reste à voir si ça te convient... Une restauration au démarrage par Alt+F10
une solution mais c'est la remise à l'état sortie d'usine, donc reste à voir si ça te convient... Une restauration au démarrage par Alt+F10
Bonsoir, le druide
merci pour ta réponse,ca veut dire que je perdrais toutes les données?
merci a+
merci pour ta réponse,ca veut dire que je perdrais toutes les données?
merci a+
et oui hélas! Sauf si tu essaye ceci .
Etant donné que c'est un portable tu es déjà limité pour la manipe suivante :
1- Trouver un disque dur Externe
2- Récupérer un live cd de Linux, exemple knoppix. Graver ce live cd ( fichier iso) puis booter dessus et une fois sur le bureau de Knoppix chercher tes docs et les envoyer sur le disque dur externe.
3- Démarrer le portable puis choix Alt+F10 pour formater.
Autre possibilité moins onéreuse si tu n'as pas de disque dur externe, mais là il faut mettre les mains dans le cambouis. Il faut sortir le disque dur du portable et acheter un adaptateur pour le connecter sur la nappe IDE d’un pc de bureau.
Voir ici pour l'adaptateur > https://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html
Etant donné que c'est un portable tu es déjà limité pour la manipe suivante :
1- Trouver un disque dur Externe
2- Récupérer un live cd de Linux, exemple knoppix. Graver ce live cd ( fichier iso) puis booter dessus et une fois sur le bureau de Knoppix chercher tes docs et les envoyer sur le disque dur externe.
3- Démarrer le portable puis choix Alt+F10 pour formater.
Autre possibilité moins onéreuse si tu n'as pas de disque dur externe, mais là il faut mettre les mains dans le cambouis. Il faut sortir le disque dur du portable et acheter un adaptateur pour le connecter sur la nappe IDE d’un pc de bureau.
Voir ici pour l'adaptateur > https://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html
RE,
Les données ils faut les sauvegarder avant que le problème ne soit là ! Pour ma part tout ce qui est très important je le sauvegarde de suite, travail terminé.
Quand au reste, une fois par jour. Tu peux avoir un disque dur externe, ou sur DVD ou sur clé USB.
Mais là, comme te Le Druide tu n'as malheureusement que la solution de formater ton disque.
Si par cas, tu arrivais à le faire démarrer par je ne sais quel "miracle", tu nous avertis de suite...
dph
Les données ils faut les sauvegarder avant que le problème ne soit là ! Pour ma part tout ce qui est très important je le sauvegarde de suite, travail terminé.
Quand au reste, une fois par jour. Tu peux avoir un disque dur externe, ou sur DVD ou sur clé USB.
Mais là, comme te Le Druide tu n'as malheureusement que la solution de formater ton disque.
Si par cas, tu arrivais à le faire démarrer par je ne sais quel "miracle", tu nous avertis de suite...
dph
Bonjour,
Merci a vous deux,ça m'apprendra pour la prochaine fois,je vais formater.
Bonne continuation a vous!!
a+
Merci a vous deux,ça m'apprendra pour la prochaine fois,je vais formater.
Bonne continuation a vous!!
a+
Bonsoir le druide,
je viens encore t'embeter, j'ai branché le dd du portable sur le pc mais je ne le vois nulle part, ni dans la gestion des disques,ni dans le bios
mais est-ce-qu'il est bien branché?j'ai branché la nappe 40broches sur la carte mère et la 44 sur le disque et une alim,sur le disque il me reste 4 broches vides c normal?
tu arrive a me comprendre? lol
merci a +
je viens encore t'embeter, j'ai branché le dd du portable sur le pc mais je ne le vois nulle part, ni dans la gestion des disques,ni dans le bios
mais est-ce-qu'il est bien branché?j'ai branché la nappe 40broches sur la carte mère et la 44 sur le disque et une alim,sur le disque il me reste 4 broches vides c normal?
tu arrive a me comprendre? lol
merci a +
s'il n'est pas détecté par le bios c'est pas possible de continuer.
Pour l'adaptateur je peux pas t'en dire plus, comme ça pas facile de voir. Si j'avais ne serait-ce qu'une photo de la connexion de ton disque dur là! peut être que ...
Pour l'adaptateur je peux pas t'en dire plus, comme ça pas facile de voir. Si j'avais ne serait-ce qu'une photo de la connexion de ton disque dur là! peut être que ...
salt suis embeter j'ai oublier mon mot de passe comment puis je acceder mes fichiers par avance merci
moi g un problème avec mon acer 3050 a cause dun thème dordi vener sur mon forum pour me répondre svp https://esteban.fra.co/