Installation Java RE 7 sur OSX 10.7.5

Fermé
Rouli - 23 sept. 2013 à 17:24
 Rouli - 24 sept. 2013 à 00:28
Bonjour,

J'essaye d'installer JRE 7 sur mon mac qui tourne sous OSX 10.7.5, mais sans succès.
j'avais auparavant la version 6 mais j'ai souhaité la mettre à jour pour cause de problèmes de compatibilité avec Eclipse.

j'ai supprimé tous les fichiers présents sur mon ordinateur concernant Java, puis j'ai téléchargé l'install depuis le site d'oracle. Tout a l'air de bien se passer et le site d'oracle me confirme que j'ai maintenant la dernière version de java: 7 update 40 (via le lien ici http://www.java.com/fr/download/installed.jsp?detect=jre).

Mais quand je tape java -version dans ma console, pas moyen de trouver Java, mon mac s'obstine à me dire qu'aucun JRE n'est installé. Pourtant je peux bien voir le menu de configuration de java dans mes préférence système... Any idea?

(et évidement plus moyen de lancer eclipse...)

Merci d'avance!
Rouli

A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 961
23 sept. 2013 à 17:39
Bonjour,

et dans Applications > Utilitaires > Préférences Java ?
0
Nope, pas de trace de Java ni dans mon dossier applications, ni dans Applications > Utilities (à moins que ça ne soit un dossier caché?)
0