Réinstaller mon unité centrale

Maud503 Messages postés 2 Statut Membre -  
Maud503 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà je voulais restaurer mon unité centrale, sachant que cette unité à été faite par un ami à mes parents (donc pièce achetée en detail ect), en allumant mon unité central j'ai un message qui s'affiche comme quoi le CD n'est pas reconnu.

Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider n'hésitez pas à me dire ce qu'il vous faut et comment on obtiens ces informations.

Merci d'avance

Maud

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour, n'allons pas trop vite, tu vas réinsérrer le cd dans le lécteur.
Ensuite au moment du démarrage tu observe bien il va te donner la touche d'accès au bios.
Quand tu es dans le bios, plusieurs possibilités, ou tu as accès à un pavé qui s'appelle boot, ou un pavé démarrage, dans ceux ci tu fais monter en suivant les indications données, le lecteur CD/DVD dans la file jusqu'en première place.
un fois cela fait, tu valides par F10 et tu vas voir la séquence recommencer, tu laisses faire , normalement il va partir en copie de fichiers, ou te demander si tu veux démarrer du CD appuyer sur n'importe quelle touche.
Après cela son installation va démarrer, il faut que tu te prémunisse de ton code d'installation, simple c'est le numéro de license.
et tu vas suivre ce qu'il te diras de faire, tout au long;si tu es sous Windows XP, attendre patiement ,car l'installation prend environ 40Mn, il me semble un peu plus court sous Windows 7 ou 8; aprés que ton installation soit términée il va redémarrer,(attention il se peut qyu'en cours d'installation il redémarre) pas grave tu le laisses aller jusqu'au moment ou il va t'afficher qu'il est en fin d'installation, ensuite il va de nouveau démarrer, sa séquence;là il faudart que tu retourne sous le bios, pour lui dire de démarrer depuis le Disque Dur.
Il va démarrer, te dire qu'il règle les paramètres d'affichage.
Alors l'installation de l'OS( Windows, Linux, etc....) sera términée, tu n'en auras pas términer pour autant.
Tu vas aller sous le gestionaire de périphérique, il faudrat que tu ais les CD d'installation des pilotes de tes apparaux embarqués.
sous le gestionaire tu vérras qu'il y a des icones pour chaque matériel, carte mère , disque dur, etc....
dans le premier pavé tu devrais voir des icones avec un petit triangle jaune sur le coin droit en haut.
les matériels qu'il aura identifié, tu auras au moins le nom,il te suffit de cliquer sur une des icones,clique droit, mettre à jour, là tu regarderas bien car tu as installation automatique, mais il faut que tu déscendes sur installation personalisée, ou mise a jour depuis l'ordinateur, tu clique suivant,là tu donneras le chemin de ton lécteur CD/DVD et tu laisse lire les pilotes qu'il trouverat il te les installeras,lui même.
Bien sur il faudrat que le premier CD que tu mette sois celui de la carte mère car c'est là que se trouve le plus grands nombre des pilotes.
tu renouvelleras l'operation autant de fois qu'il ya de pilotes non à jour.
avec autant de changement de CD que tu n'as d'appareils, pas tout à fait, l'operation est à renouveller avec chacuns de ceux qui ont l'icone jaune, une fois que tu n'en as plus avec une icone jaune, ta config est installée.
ensuite il te resteras à installer les logiciels , le premier à devoir être mis en place est l'anti virus, pareil bien lire chaque indication avant de tapper OK.
Voilà tu as un PC installé.
Cordialement.

PS si tu as besoin d'autre conseilles.
c.girard71@gmail.com
0
Maud503 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir Claude,
J'ai bien fait comme tu m'as dit mais une fois apres avoir appuye sur la touche j'ai le message suivant qui apparait

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le disque d'installation de windows et redémarez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Fichier : \Windows\system32\winload.exe
Etat : 0xc000000f
Info : L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs"

Du coup je sais pas quoi faire :/
0