Plus de Windows à cause d'un Fedora

Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu installer un Fedora sur mon ordi en dual-boot de mon Windows 7, mais la manoeuvre n'ayant fonctionné, maintenant je me retrouve avec un Fedora plus qu'instable (très long à démarrer !) et mon Windows qui a probablement disparu.

J'ai pensé à reformater mon ordinateur en mode usine, mais lorsque j'appuie sur la touche F8 ne me mène qu'à un message disant en gros "Insérer quelques chose pour booter et appuyez sur une touche" ..

Donc conclusions, je me retrouve sans Windows, et avec un Fedora qui tourne moins vite qu'un Windows 95..

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? :D
A voir également:

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

FDisk, mon pauvre ami c'est ce que tu vas devoir faire.
Je schematise ,mais il s'agit bien de cela,tu va remettre dans ton lecteur CD/ DVD le disque d'installation de Windows,ensuite sous le bios , forcer le démarrage CD en séléctionant ton lécteur comme 1er boot.
Cordialement
0
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Ok je fais ça dans l'après-midi, et je reviendrai mettre le sujet en résolu, si j'ai un ordi d'ici là !
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Ok bonne chance
0
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Me revoilà ! J'ai trouvé un Windows sous USB qui a boot normal. Je lance l'installation de Windows et il me propose "Où souhaitez-vous installer Windows?" Et là, 4 possibilités s'offrent à moi :

Espace non alloué sur le disque 0 (328 Mo)
Disque 0 Partition 1 (648 Go) => Le disque sur lequel j'ai voulu l'installer
Disque 0 Partition 2 (24 Go)
Disque 0 Partition 3 (25 Go)

Mais lorsque je lance sur les 648 Go là, il me dit "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT"

Une idée ?
0

As tu en partant de ta clé boutable éssayé de suprimer recréer la dite partition, car apparement c'est au niveau du format de celle ci que le bas blèsse.
Essayes de faire cela, si cela marche il est fort possible que ton problème soit résolu
0

Après toute une après-midi, j'ai réussi à réinstaller un Windows !
Cependant, j'en suis arrivé au stade où je n'ai plus aucuns pilotes.
J'ai donc réinstaller carte graphique etc...

Mais j'ai un problème qui subsiste. Quand je fais une mise à jour pour un jeu, je la télécharge à 800 Ko en wifi. (Jusque là tout va bien.) Mais quand je télécharge un antivirus sur Mozilla par exemple, il ne se télécharge pas à plus de 20 Ko.

Alors que j'ai fais un speedtest, je suis à 10 Mo.

J'ai pensé donc au pilote de ma carte wifi qui ne serait pas installé... Mais sans ça, je n'aurai pas de wifi non?

Aurais-tu une idée ?
Merci d'avance
0

Bonjour, ta connection n'est pas obligatoirement en cause, il peut aussi s'agir de la vitesse de transfert de celui qui te fournis la mise à jour.
si ton pilote n'était pas installé , éffectivement tu n'aurais aucunes connection en Wi-Fi.
Ce que tu teste, c'est ta vitesse de transfert, mais si l'éméteur a une vitesse plus lente , automatiquement ton wifi, se cale sur sa vitesse de transfert.
J'éspères avoir répondus à ta question, pas toujours simple à comprendre l'informatique.
Cordialement
0