Connection skype

colette aldhuy -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis toujours avec ma connection skype. J'ai skype mais j'ai pas connection vidéo. Il y a une caméra intégrée que je ne trouve pas, j'ai mis ma webcam logitech ca marche pas non plus, pouvez vous me dire ce qu'il faut que je fasse, Merci

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
De retour de balade, pour profiter du chaud soleil d'automne !
Donc, Colette, comme je le dis dans mes premières interventions, depuis que Microsoft a racheté Skype, l'audio et la vidéo, ne sont plus pris en compte sur les Mac à processeur PowerPC.
J'en sais quelque chose et, mes échanges, avec l'assistance, ne laisse pas d'espoir.
Il faut donc se résoudre à ne pas utiliser Skype en visio conférence avec nos vieux Mac.
Peut-être trouver un autre client tchat, qui le permet, comme Yahoo ou iChat, dirctement entre Mac et entre Mac et PC Windows, à l'aide de AOL, comme expliqué ici : Tchat et vidéochat bien que pas mis ,à jour depuis quelque temps.
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Commentaire transformé en réponse pour pouvoir mettre +1 ;-)

Rien ne vaut un bon retour d'expérience... As-tu l'impression que cela vaut aussi pour des caméras de tierce partie ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Merci big chief ;-)

Si la iSight n'est pas reconnue, alors que jusqu'à la reprise par M$, ça fonctionnait très bien, une caméra de tierce partie, ne fonctionnera pas mieux puisque c'est la possibilité de l'utiliser, qui ne fonctionne plus. Il faut Mac OS X 10.5.8 mais, avec processeur Intel.
Les PPC sont obsolètes et, tout ce qui se fait actuellement, n'est pas conçu pour eux. Les développeurs et les éditeurs, ne s'emm***ent plus pour les "vieux" !! ils n'ont qu'à évoluer, pour leur faire gagner leur vie :-)))
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
ne s'emm***ent plus pour les "vieux"
Me sens obsolescent programmé sur ce coup-là, moi ;-(
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Que devrai-je dire !!!

En attendant et, malgré les conseils de mon fiston, ingé info, eh oui, qui me casse les pieds pour que je vire ma cuty informatique, alors qu'il est à l'origine de mon passage sur Mac, il y a 18 ans, je cherche à me moderniser. Je crois que je vais pencher pour un Mac mini, c'est increvable, contrairement aux iMac et, ce sera bien suffisant pour l'utilisation que j'en ai maintenant.
Mes deux G5 PPC vont avoir 10 ans en fin d'année, ils ont assez donné, je vais les mettre en retraite ;-)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Il faut nous dire sur quel type de Mac vous êtes car, si vous êtes sur un Mac PPC, la vidéo n'est plus prise en compte par Skype, depuis que Microsoft l'a acheté !!
Menu pomme/A propos de ce Mac vous le dira.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour, mon bon Dédé,

Colette est une multirécidiviste qui a commencé ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28701372-connection-skype
et répéter souvent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/colette+aldhuy
...

Rappelons que :
Pour répondre dans une discussion, il faut utiliser le bouton bleu "Répondre" ou le lien "Ajouter un commentaire, pas "Posez votre question" !

A part ça, tout va bien, jeune homme ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Salut p'tit père ;-)

Les multirécidivistes ne risquent plus rien ;-)
Tout va très bien, l'été continue, le soleil brille....
Les débutants débutent, les autres....???
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Ouhlala je n'avais pas fait le rapprochement !
La pauvre Colette est dans la mouise ! il vaudrait mieux qu'elle trouve un Macuser, localement, pour l'aider car elle semble perdue avec son Mac.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Mouais, mais elle n'a pas persisté dans sa première demande.

Disons, qu'il semble qu'elle soit parvenue à charger Skype...

SI je suis toujours, ça tourne mais pas comme au cinéma : la webcam intégrée ne marche pas.

Faudrait qu'on sache quel modèle de Mac Colette possède ?
0
colette
 
merci dede 74000 j'ai l'impression que j'agace chris, 94, mais je fais ce que je peux pour comprendre mon Mac , et surtout pouvoir me servir de skype que j'ai enfin connecté, mais dont la caméra intégrée ne marche pas. Je disais que j'avais mis sur clef usb ma vieille caméra webcam logitech, mais mon mac ne la reconnait pas. Que faut-il que je fasse. Mon mac OSX 10 5 0(9l3la) version moyen 9.8.0 processeur 2.1 GHZ POWER G5; MERCI de me renseigner.
0
colette
 
merci pour la réponse, j'ai donc fait les mises a jours en cliquant sur le menu Pomme, tout est a jour. Quand je clique sur photo booth, ca reste figé il ne se passe rien. J'en perds le ciboulo. Cet ordi m'a été donné,j'étais avant sur windowx familia, xp 2000 épuisé, et ce mac marche super à part cette foutu caméra, qui ne veut pas s'ouvrir, pourtant en allant chercher dans le menu pomme, je trouve dans matériel la caméra dont ils disent qu'elle n'est pas configurée.L'ordi mac a été vidé de tout ce avait avant, et peut-être que la caméra intégrée a été enlevée également. Merci de me renseigner.
0
colette aldhuy
 
vous avez lu mon dernier message, j'ai oublie de mettre mon identifiant en entier, merce de me répondre Chris 94
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
En principe, puisque MacOS est à jour, les pilotes utiles pour la webcam devraient être présents et la détecter.

Sur un système plus ancien, j'avais eu un problème similaire après une mise à jour du système... La correction étaitn simple et lourde à la fois.

Quand on fait une mise à jour par le Menu Pomme, on télécharge juste ce qui à changer depuis l'opération précédente. Apple propose néanmoins sur son site des mises à jour dites combo, toujours la version ultime du système, qui permettent de tout, absolument tout, réinstaller, logiciels et sécurités compris. Pour mon affaire de webcam, c'est ce qu'il fallait faire : comme si on était à la version précédente d'OS X, télécharger ce gros machin et l'installer... Pour MacOS X 10.5.8, c'est ici.

Ceci dit, un G5 est un vieil ordi, sa webcam est une vieille webcam... Hélas, l'usure peut se produire et entrainer des dysfonctionnements.

Dans ce dernier cas, ta Logitech peut être une solution intéressante mais il faut peut-être trouver le pilote qui va bien sur le site du fabricant... Ici encore, l'obsolescence risque de poser problème :-/
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
PS : j'avais commencé à répondre avant que tu remettes ton identifiant entier...

Pas de souci, j'ai des outils qui me permettent, dans une certaine mesure, de vérifier qui est mon correspondant ;-))
0
colette aldhuy
 
MERCI CHRIS 94, et dédé 74000 vos conseils ont été suivis,j'ai téléchargé la remise a niveau de Mac, et pendant plus de 3/4 d'heure j'ai attendu et OH! miracle le téléchargement est réussi. Je vais voir vite si ma caméra marche,........!!!! RIEN, il ne se passe rien, tout ca pour rien. J'abandonne, je vais reprendre mon vieux PC pour pouvoir voir ma bichette hong kongaise, bouger, au milieu des petits carres de l'écran, la connection étant parfois très mauvaise. J'aurai donc fait un petit peu d'informatique, guidée par de charmants formateurs. A bientôt sur CCM, et merci pour tout.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Plaisir...

Bé, oui, en matière d'informatique, cinq ou six ans représentent parfois des ères archéologiques.

A une autre fois :-)
0