CD bootable qui boote pas

Fermé
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 23 sept. 2013 à 10:57
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 23 sept. 2013 à 18:25
Bonjour,
j'ai un CD de XP : ça boote bien ; j'intègre par nlite les drivers pour SATA : j'ai une image ISO, je la grave : ça ne boote plus (l'ordi ouvre immédiatement sur le DD avec windows 7.
Pourquoi?
ou plutôt : comment y remédier?

merci

PS j'ai appuyé/pas appuyé sur F8, etc. J'ai activé/désactivé les HQMI (SATA) dans le BIOS.



A voir également:

3 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
23 sept. 2013 à 11:05
il y a un problème sur ton CD, vérifie que l'image à bien été gravée
0
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
23 sept. 2013 à 16:12
Merci $OM3oNe de t' intéresser à mon problème.

Suivant ta suggestion, j'ai regravé sur un autre disque et via CDBurner] (au lieu de [ nlite]) mon image ISO ; ça a bien booté, et j'ai donc avancé depuis vendredi ; j'arrive en effet à un nouvel écran "Pour installer windows XP] maintenant appuyez sur ENTREE, etc". Bon, mais l'ennui, c'est que la touche ENTREE n'a aucun effet, ni d'ailleurs aucune touche (y compris F3) ; comme si le clavier était complètement inactif (pilote non chargé?) . Je précise que ce n'était pas le cas auparavant avec le CD natif de XP. J'émets une hypothèse : j'ai intégré les pilotes SATA 32 bits (et non 64) : serait-ce une raison? Je suis désolé de dire de telles bêtises, mais je me perds en conjectures ; ou alors vérifier que lors du chargement du pilote clavier, c'est bien le pilote adéquat qui se charge (mais sur mon ancien ordi qui tournait sous cet XP j'avais bien le même clavier qu'aujourd'hui).
(Je rappelle mon projet : installer XP sur une deuxième partition de mon DD , dont la première roule avec seven ; réaliser un multi boot, quoi)

As-tu une idée?
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
23 sept. 2013 à 17:57
personnellement je ne pense pas que ce soit à cause des pilotes, mais je pencherait plus vers le clavier lui-même. Cependant j'ai du mal à voir exactement d'où pourrait venir le problème, essaye avec un autre clavier peut-être, c'est tout ce que je peut te proposer pour le moment...
0
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
23 sept. 2013 à 18:25
Je ne suis guère convaincu, mais merci quand même ; lorsque j'aurai réglé le problème, je le signalerai sur ce forum

à bientôt
0