Autoconfiguration d'adresse IP
jojo200664
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jojo200664 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jojo200664 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais que le problème a déjà été posé. J'ai lu les réponses et j'ai essayé chez moi, mais j'ai toujours cette satané "autoconfiguration d'adresse IP" en 169...
Et ceci même avec un Windows 7 fraîchement installé !! Je connecte mon PC à un CPL et à l'autre bout, un autre CPL est connecté au routeur. J'ai essayé plusieurs CPL et apparemment, j'ai toujours le même problème. Ce qu'il me reste à faire, c'est d'essayer un autre câble Ethernet, mais bon, je suis pas convaincu. Avez-vous d'autres idées que je pourrais essayer ?
Merci de votre aide.
je sais que le problème a déjà été posé. J'ai lu les réponses et j'ai essayé chez moi, mais j'ai toujours cette satané "autoconfiguration d'adresse IP" en 169...
Et ceci même avec un Windows 7 fraîchement installé !! Je connecte mon PC à un CPL et à l'autre bout, un autre CPL est connecté au routeur. J'ai essayé plusieurs CPL et apparemment, j'ai toujours le même problème. Ce qu'il me reste à faire, c'est d'essayer un autre câble Ethernet, mais bon, je suis pas convaincu. Avez-vous d'autres idées que je pourrais essayer ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Autoconfiguration d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
6 réponses
Slt
Si la carte réseau est ok dans le gestionnaire de périphériques, connecte le pc directement au routeur pour voir si le problème vient des CPL
Si la carte réseau est ok dans le gestionnaire de périphériques, connecte le pc directement au routeur pour voir si le problème vient des CPL
Slt,
oui, en fait, je l'ai déjà fait et ça marche. Mais ce qui est drôle, c'est que j'ai essayé plusieurs CPL. J'ai aussi essayé de brancher dans plusieurs prises électriques...
Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai essayé d'entrer une adresse fixe en 192.168... et ça marche pas. Je ne peux pas pinger le routeur.
oui, en fait, je l'ai déjà fait et ça marche. Mais ce qui est drôle, c'est que j'ai essayé plusieurs CPL. J'ai aussi essayé de brancher dans plusieurs prises électriques...
Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai essayé d'entrer une adresse fixe en 192.168... et ça marche pas. Je ne peux pas pinger le routeur.
Ca n'a rien d'étonnant, ce n'est pas parce que tu mets un ip manuellement que ça va corriger ton problème d'appairage de CPL
Si tu sais bien pourquoi écris-tu : Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai essayé d'entrer une adresse fixe en 192.168... et ça marche pas.
Sinon soit ton installation électrique est pourrie soit tu ne sais pas les appairer
Si tu les branches sur une même multiprise, est-ce qu'ils s'appairent bien ?
Quels marque et modèle ?
Que fais-tu pour les appairer ?
Sinon soit ton installation électrique est pourrie soit tu ne sais pas les appairer
Si tu les branches sur une même multiprise, est-ce qu'ils s'appairent bien ?
Quels marque et modèle ?
Que fais-tu pour les appairer ?
C'est le Netgear XET1001 (85 MHz) et le Devolo High Speed 85. Ce sont d'anciens adaptateurs. Je n'ai jamais entendu parler d'appairage de CPL ? Peux-tu m'indiquer quelle procédure à suivre ? J'espère pas que c'est mon installation électrique qui est en cause. J'ai aussi essayé de brancher un des deux CPL dans plusieurs prises, mais toujours le même problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune - 24 sept. 2013 à 07:19
Si tu sais bien pourquoi écris-tu : Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai essayé d'entrer une adresse fixe en 192.168... et ça marche pas.
<gras>Si tu les branches sur une même multiprise, est-ce qu'ils s'appairent bien ?</gras>
Quels marque et modèle ?
Pour les appairages voir la doc du (des) fabricants
<gras>Si tu les branches sur une même multiprise, est-ce qu'ils s'appairent bien ?</gras>
Quels marque et modèle ?
Pour les appairages voir la doc du (des) fabricants