Mathématiques

Fermé
mllekime8 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut j'ai un exercice a faire en math mais je n'arrive pas a le faire je suis en 3eme
voici l'exercice:

La pyramide SEFGH est une réduction à l'échelle 1/3 de la pyramide SABCD

1) l'ârete SA mesure 24cm. Quelle est la longueur réelle de SE?

2)L'aire du triangle de base ABC est de 72 cm au carré. Quelle est l'aire du triangle de base de la pyramide réduite SEFGH?

3)L'aire totale des faces de la pyramide réduite SEFG est de 56,348 cm au carré. Quelle est l'aire totale des faces de la pyramide SABC?

4)Le volume de la pyramide SABC est de 480,6cm au cube. QUelle est le volume de la pyramide réduite SEFG?

S'il vous plait aidez moi je n'ai vraiment riien compris!!
A voir également:

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
Pourrais-tu dire où tu coinces et ce que tu as déjà fait ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 344

Bonsoir,

Il est d'ailleurs précisé, si on suit le lien, que les sujets qui n'ont rien à voir avec l'informatique sont impitoyablement éliminés !

Suis pas vraiment sûr que l'aire et le volume de la pyramide, même réduite, soient partie des nouvelles technologies.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

C'est vrai, j'avais zappé ce passage ;-)
0
mllekime8 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je coince dans tout l'éxercice :s
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 344

0

Désolé mais les membres de CCM ne feront pas l'exercice à ta place.
Il faut que tu soit un peu plus clair sur ce que tu as déjà fait, comment tu abordes les questions, etc.
0
mllekime8 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai en aucun cas demander a ce que l'on me fasse l'exercice mais de m'aider m'expliquer a le faire car je n'ai rien compris a tout l'exercice.!
0