Formater iMac ancienne génération

Fermé
Mirage52 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 22 sept. 2013 à 02:50
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 sept. 2013 à 10:25
Bonjour,

j'ai trouvé par le plus grand des hasards un ancien iMac dans la rue et étant curieux, je l'ai pris pour voir.... Miracle il démarre et a l'aire de fonctionner correctement !
Cependant, l'ancien propriétaire n'a pas enlevé le mot de passe de session ce qui est plutôt gênant pour le remettre à zéro complétement.....
En fouillant sur le net, j'ai réussi à trouver une version Mac OS 9.1, mais suite à une gravure sur CD, le mac n'a pas l'aire de détecter ce dernier au démarrage (j'appuie sur Alt après le son d'allumage) .
Donc, pourriez vous, si possible m'aiguiller dans ce domaine?
En vous remerciant par avance.

PS: Certes, j'ai inséré le CD.... Mais comme bien sûre j'ai pas le clavier d'origine, le sort comment.....? Merci !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 22/09/2013 à 10:27
Bonjour,

Le hasard fait bien les choses quelquefois mais, pas complètement car, il aurait du fournir, avec le iMac, le disque d'installation qui va avec !!

Quoi qu'il en soit, le disque système 9.1, que tu as gravé, après un téléchargement pirate, puisque ce système ne se trouve plus qu'en occasion, ne peut pas te servir tel quel.
Donne donc la configuration de cet imac, puisqu'il démarre : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel. Tu trouveras son numéro de série et tu le donnes aussi.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0