Microsoft lifecam

Fermé
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 21 sept. 2013 à 23:38
Tkmel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 00:25
Bonjour,
Je ne peux plus sur mon ordinateur, utiliser une webcam correctement,
le son marche mais plus la vidéo, après avoir testé plusieurs webcam, voilà ce que windows me met en message d'erreur
'Impossible de démarrer le programme car il manque ksproxy.ax sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.''

Chose que j'ai faite sans succès
Merci pour votre aide !!!

4 réponses

landrye Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
21 sept. 2013 à 23:44
Vas sur touslesdrivers.com pour voir si ça peut ré-installer ton matériel. Si ta cam est récente y'a pas de soucis. Ou relance le CD d'installation que l'on t'a fourni avec si tu l'as toujours.Si ça ne fonctionne pas c'est que ta cam est HS.
0
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
22 sept. 2013 à 00:06
re landrye,

le logiciel ne reconnais pas ma webcam je l'ai débranchée et rebranchée et rien n'y fait,

Elle apparait bien dans périphériques et imprimantes
0
Tkmel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
22 sept. 2013 à 00:09
Salut,

Raaah le fameux ksproxy.ax.
Tu as du trafiquer un truc sur ton pc (ou une personne de ta famille/copain)
il ne part pas comme ça en vacances.

J'ai déjà eu plusieurs personne qui ont eu ce problème, et à chaque fois ils ont du réinstaller leur pc. C'est en tous cas la façon la plus facile. Car tu vas te prendre la tête à vouloir réinstaller le truc.

il est très fortement déconseillé de le télécharger sur des sites de pseudo dépannage, tu vas vite te rendre compte que 99% sont des arnaques au DLL payant (alors qu'un DLL est fourni soit avec un programme, soit l'OS). Et tu n'es même pas certain de ne pas te choper un virus.

Tu peux regarder si tu le trouve sur le pc d'un copain. mais là, pas certain que ça fonctionne à cause des droits d'écriture. Le problème c'est que tout dépend de ton windows, qu'il soit en 32 ou 64 et de ton matériel, il DOIT se trouver à plusieurs endroit

C:\Windows\System32
C:\Windows\SysWOW64
C:\Windows\WinSxS\...
C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft...

je n'ai pas mis les lien complet de ceux qui terminent par ..., car ils contiennent des informations que je ne laisse pas sur un forum.

Franchement, réinstalle ton pc, ça lui fera aussi du bien de repartir de Zéro. N'oublies pas de sauvegarder tes documents. Et installe un antivirus, Microsoft te propose gratuitement son internet security truc, il est intégré dans win8

J'espère avoir fait avancé le smilblik
Par contre, dans tes question. Donnes le plus d'indications possible.
OS ? (windows xp, vista, 7, 8, Linux, mac, Beos, Choucroute garnie)
et le matériel que tu as. Marque de la cam... bref.

A+
0
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
22 sept. 2013 à 00:14
Merci pour ta réponse, c'est ce qu'on m'a dit de réinstaller le système oui c'est fou pour un truc pareil tout de même; mais bon comprends que ce puisse ce régler comme cela
0
Tkmel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
22 sept. 2013 à 00:25
Pour ce DLL là, c'est vraiment du caca en boite, car il se trouve dans plusieurs répertoires et pas toujours au même endroit selon ton os, ta cam et .. je ne sais pas.. la couleur de tes yeux.

Par contre, demande toi, pourquoi tu as eu ce problème, car ce n'est pas normal. un DLL ne disparait pas comme ça.

Redis-nous si tu as pu résoudre (très certainement) ton problème avec le formatage.

A+
0