Créer son appli pour partager ses photos de soirées

Fermé
ml74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2013 à 23:42
Une idée que j'aimerais concrétiser avec votre aide.

J'aimerais créer une appli perso pour un événement afin que chaque invité puisse la télécharger avant la soirée pour faire du teasing et un espace communautaire.
j'aimerais aussi que grâce à cette appli, nous puissions lors de la soirée prendre des photos et poster sur celle-ci.

C'est possible tout ce concept ? Si oui, comment ?

Merci pour votre retour !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 23:42
Bonjour,

C'est possible bien sûr, tout dépend le temps que tu disposes et le nombre de personnes avec toi pour la réaliser. On peut partir sur deux solutions, l'une étant un site Internet vu comme une app (avec un format adapté aux mobiles comme les smartphones et tablettes). L'autre étant une véritable application qui sera publiée sur les stores (app store, google play etc).

La première solution peut être rapide à mettre en place car elle nécessite un hébergeur et le site peut immédiatement être mis en ligne. Pour le nécessaire, quelques pages HTML et scripts PHP suffiront (vois si tu as parmi tes amis des personnes qui connaissent ceci et aussi pas mal de créativité pour faire des belles pages).

Pour la seconde, c'est plus long car non seulement il te faudra déjà programmer l'application mais aussi la publier, attendre parfois une validation etc etc.
0