Formater mon disque dur externe

Fermé
Fanny. - 21 sept. 2013 à 21:37
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 22 sept. 2013 à 12:48
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe.
J'ai acheté dernièrement un MacBook Air. Et depuis que je l'ai, j'ai essayé de brancher mon disque et celui ci n'est pas détecté ni sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque.
J'ai vider tous les documents de celui ci pour le formater mais seuls les PC Windows le détecte.
Comment le formater à partir d'un Windows pour qu'il soit compatible avec mon Mac ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
Modifié par _Ritchi_ le 22/09/2013 à 12:49
Bonjour

Heureux pour toi que ton MBA voit maintenant ton disque dur externe.
Je te propose quand même une dernière étape: choisir le bon format.

Si le disque doit rester uniquement sur Mac, alors applique la procédure suivante tel quel.
Si le disque doit voir des Mac et des PC, alors choisit le format exFAT au lieu de MacOS Etendu.

Formater un Disque MacOS Etendu:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"


Ritchi
3
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
22 sept. 2013 à 11:58
Bonjour,

Quelque soit le format du disque, ton MacBook Air devrait le détecter et l'afficher dans le Finder: vérifie les réglages d'affichage suivants:
- menu "Finder -> Préférences -> onglet Général": coche au minimum "Disques externes"

- menu "Finder -> Préférences -> onglet Barre latérale": coche au minimum "Disques externes"


Côté disque externe:
- Quel est le modèle exact de ton disque externe (marque + modèle) ?
- Si le disque est à connectique USB, est-il auto-alimenté par le port USB ou est-il fourni avec une alimentation externe sur secteur ?
- si il est auto alimenté, quel câble USB utilises-tu: simple ou en Y ?

- quand tu branches le disque au MacBook Air, est-ce que tu l'entends démarrer/tourner?
- si oui, est-ce qu'il tourne correctement ou par saccade?
- s'arrête-t-il de tourner au bout de quelques secondes?

Ritchi
1
Merci Pour vos réponses.

J'ai effectué toutes les manipulations dans les préférences du Finder et il le détecte enfin! Le formatage a été réussi à partir d'un PC Windows ça m'a l'air de fonctionner normalement !

Grace à vous j'économise un nouveau disque dur externe!
1
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
Modifié par noctambule28 le 22/09/2013 à 01:18
Bonsoir,
Il suffit de le formater dans différents formats, tel que le FAT32 ou sinon essayer ce logiciel en version d'essai pour voir si le disque dur apparait.

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
0