Impossible d'installer un logiciel dans le répertoire désiré

Fermé
Fljeantet - 20 sept. 2013 à 18:44
Fljeantet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 21:04
Bonjour à tous,

Adepte de ce forum je m'y adresse pour la première fois car je ne trouve pas de solution à mon problème.

Ayant un ordinateur avec un SSD pour l'OS et un HDD supplémentaire pour les fichiers annexes (logiciels, dl....) je cherche depuis un moment à installer certains Logiciels et jeux dans un répertoire créé sur mon HDD et non sur mon système pour ne pas prendre trop de place sur le SSD. Cependant, je me trouve confronté à un problème qui m'empêche de bien faire tourner ce petit manège: certains logiciels ne prennent pas en compte le changement de répertoire que je leur impose à l'installation ( Répertoire de destination: C:\ProgramFiles\ que je souhaiterai modifier en F:\...) Confronté à ce problème lors d'installations de logiciels et de jeux, j'ai décidé de changer le répertoire de destination par défaut dans la base de registre mais celà n'a aucun effet sur ces Logiciels là bien que ça fonctionne sur d'autres logiciels qui s'installent bien eux sur F:\

Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

1 réponse

Mr.0 Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
Modifié par Mr.0 le 20/09/2013 à 18:47
Bonjour,

Essayez d'installer ces logiciels en faisant un clique droit sur celui-ci puis ouvrir en tant qu'administrateur et choisissez votre répertoire durant l'installation.

++
0
Fljeantet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 18:54
J'ai réessayé mais ça n'a rien fait de plus toujours installé dans C:\ProgramFiles
0
Mr.0 Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
20 sept. 2013 à 18:59
ok, vôtre problème est lié uniquement à certain logiciels si j'ai bien compris, pourriez-vous me dire les quels sont concerné ?
0
Fljeantet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 19:01
Virtual dj, Need For speed most wanted, Dirt 3 et j'en oublie ^^
0
20 sept. 2013 à 19:25
ok je pense savoir d'ou cela vient.

- Effectue un clique droit sur ce disque dur puis propriétés.
- Ensuite il faut aller dans l'onglet Sécurité et cliquer sur Avancer.
- Il faut ensuite aller dans l'onglet Propriétaires et cliquer sur le bouton Modifier.
- Ensuite sélectionne l'utilisateur à rendre propriétaire, coche la case Remplacer le propriétaire des sous-dossiers et des objets et enfin clique sur Appliquer puis Ok.
- Valide le message de sécurité qui va s'afficher.
- Cela fait, il va falloir redonner les autorisations au compte. Donc dans l'onglet Autorisations, clique sur Modifier les autorisations.
- Sélectionne l'utilisateur que tu as ajouté dans les propriétaires et clique sur le bouton Modifier.
- Coche la case Contrôle Total et clique sur Ok.
- Coche ensuite la case nommée Remplacer toutes les autorisations des objets enfants [...], puis clique sur Appliquer, confirmez le message de sécurité et clique sur Ok.

Tu devrais récupéré les droits administrateurs de ce disque dur.

Tient moi au courant,
+
0
20 sept. 2013 à 21:04
Non toujours rien après avoir récupéré mes droits d'administrateurs. Je dois avouer que je ne me suis jamais autant pris la tête sur un problème informatique j'arrive toujours à m'en dépatouiller mais là... Vraiment je ne comprend pas ...
0