Installation windows 7 (64bits)

Fermé
Merlin-Malfo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 18:22
Bonjours à tous!

Voici mon problème, j'avais windows 7 32bits d'installé sur mon PC et j'ai voulu installer la version 64bits pour pouvoir profiter de mes 8go de Ram.

J'ai donc essayé les méthodes suivante dans l'ordre:
- mettre le CD de windows et lancer l'installe (impossible d'installer sur un disque dur en mbr).
- utiliser un deuxième PC pour reformater mon DD en gpt et retenter l'install (impossible d'installer sur un disque dur en gpt). Sinon c'est pas drôle ;)
- installer windows de mon deuxième PC sur le disque dur (miracle ça fonctionne). Sauf que une fois remis dans mon PC windows ne démarre pas et j'ai le droit à un écran noir avec le tiret du 8 qui clignote.
- j'ai déjà regardé dans mon bios, le DD est reconnu.
- j'ai déjà essayé de relancer mon PC en bootant sur le CD de windows qui me dit encore une fois (impossible d'installer sur un disque dur en gpt).

Pour info:

- DD de 200go
- carte mère asus P55h7-M
- Geforce GTX450

Voilà, si quelqu'un a une solution je suis preneur!

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
20 sept. 2013 à 18:23
Es-tu sûr d'être munis d'un CD de Windows de la version x64 ?
0
Merlin-Malfo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
20 sept. 2013 à 18:36
Oui certain vu que j'ai réussi àl'installer de mon deuxième PC
0
bjr,

J'ai du mal à comprendre ton imbroglio.... Que veux-tu faire ?

Mets le disque dur que tu veux utiliser dans le pc que tu veux également utiliser. Lance l'installation et donne le message d'erreur pour qu'on s'y retrouve.

(oublie le 2nd pc pour l'instant).
0
Merlin-Malfo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
Modifié par Merlin-Malfo le 20/09/2013 à 20:53
Quand je démarre mon PC je boot bien sur DVD de windows 7 et au moment de choisir le disque dur à utiliser pour installer il me dit que le format du disque dur est en GPT et que donc je ne peux pas installer Windows.

Voilà, j'espère avoir été assez claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
20 sept. 2013 à 20:50
Et tu ne peux pas tenter de le formater en NTFS ?
0
20 sept. 2013 à 20:57
Il est déjà formaté en NTFS.
Mais je ne pense pas que ce soit le NTFS ou le FAT32 le problème.
C'est le formatage du disque et non de la partition qui coince.

Mon DD est formaté en GPT et la partition est en NTFS.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 11:54
Re,

Démarre le pc sur le disque d'installation... au moment du message d'erreur, tu cliques sur la touche shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes

tu tapes

diskpart
select disk 0
clean (ça supprime tout le contenu du disque dur)
convert mbr
exit

Et tu retentes l'installation (il faut peut-être redémarrer... pour que ça soit pris en compte).
0
21 sept. 2013 à 14:43
@ikewdu:

J'ai fait ta manip qui a fonctionné mais pendant l'installation de windows (on moment ou il décompresse les fichiers) j'ai eu le droit à ce message d'erreur:

" Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponible et redémarrez l'installation. Code erreur : 0x80070570"

J'ai ressayé 2 fois sans succès, j'ai ensuite utilisé ta manip pour remettre en GPT, l'install c'est lancé aussi mais toujours la même erreur.
0
Il faut bien comprendre une chose...

Soit ton bios est UEFI (donc récent, et réglé sur ce mode, ce qui est vérifiable) et tu dois utiliser un disque GPT; soit tu as un bios traditionnel et dans ce cas, tu dois utiliser un disque MBR.

Donc, vérifie déjà comment ton bios est réglé afin de partir sur la bonne base.

Ensuite, le message d'erreur peut avoir plusieurs causes:

- Si écran bleu, c'est peut-être un problème de pilotes sata (voir si bios réglé en ide, ça passe mieux)
- C'est peut-être un problème au niveau du choix de la version 64 bits (voir le bios).
- C'est peut-être un problème de fichiers corrompus sur le DVD ( voir l'origine de ce DVD !!!)
- Un problème de secteurs sur le disque dur ou au niveau du formatage: on formate en vitesse normale, pas en rapide pour voir si le disque se comporte bien.

Ajoutons :
- Une barrette de ram HS (je viens de trouver ça dans 2 sujets sur le net... autant ne rien négliger)
0
25 sept. 2013 à 12:36
@ikewdu: (désolé de ma réponse tardive)

J'ai regardé tout les points que tu m'as signalés mais rien n'y fait. Je pense etre dans l'impasse.
Je pense que je vais de voir me remettre sur un windows 32bits...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 18:22
Oui, c'est étonnant, car on maîtrise à peu près bien ce genre de situation maintenant.
0