Portable qui démarre plus....

Eleonore75 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon portable ne veux plus rien savoir.
Je voudrais récupérer les données du DD et si possible changer le DD par un neuf .... Quelqu'un peut me donner les manips et le matériel nécessaire ?
Ou si quelqu'un a une idée de génie pour le faire demarer !
J'ai toutes les photos dessus .... Snifffff
Merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaiue déjà ceci :
enlève la batterie, débranche l'alimentation "secteur" ..et appuie pendant 30 secondes sur le bouton Marche/ Arrêt sans le relâcher...puis, lâche-le, remets seulement le secteur et démarre...puis dis-moi...

Cdt,
@+

2
Eleonore75

Lol
Alors il rame et c'est peu dire au démarrage ensuite il plante sur certains programmes ne veut pas naviguer sur internet de temps en temps .... Un vrai bonheur quoi et en plus le ventilo fait un bruit d'avion !!
Sinon c'est compaq presario cq62 il a un peu plus de 3 ans et son capitaine 38....
Le seul truc vraiment important c'est les photos .....
Mais pour le peu que je l'utilise ( je me suis mis aux tablettes mdr) ça me saoul d'en racheter un autre !!
Voili voilou
Merci pour ton aide
Eleonore
0
Eleonore75

Sorry.... J'ai pas l'onglet pour répondre et en plus je vois tes messages que dans mes mails!! Bon suis maudite!
Sinon j'ai fait ce que tu m'as dit et miracle il a démarré en 5 sec incroyable!
T'es trop fort!
Par contre j'ai pas trouvé d'anticiper virus!
Je ne peux plus de fragmenter le disque depuis un moment déjà ... Il but et je sais pas pourquoi....
RAM 2 go 1.74 utilisable
Processeur AMD V120
Système 64 bits
Voilà ce que j'ai pu trouver!
Merci si t'as une idée pour communiquer autrement suis pas contre ;)
@+
0
Eleonore75

Coucou
Merci ça a marché mais maintenant il veut pas reconnaître mon mot de passe Windows j'ai essayé le clavier virtuel mais ça ne marche pas donc suis bloquée !! Haiiiiii
Merci pour ton aide
0
Eleonore75

Bon finalement il s'est débloqué mais je crois qu'il est en fin de vie sniffff
Tu as une idée pour lui redonner un coup de jeune ;)
Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben...il faudrait savoir comment se manifeste son désir d'en finir....! ;)
Essaie d'en dire plus, le modèle, la marque, la ram installée...tout quoi, même l'âge du capitaine..ça peut aider...! ;)
Aussi savoir si tu as des trucs importants dessus....
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

STP...utilise "répondre" plutôt que "ajouter un commentaire", sinon, c'est galère pour suivre ! ;)
Ceci dit, on va faire quelques trucs qui ne présentent aucun risque :
démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage...et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus, tu appliques et tu redémarres.
De plus, va dans "système" et regarde combien tu as de RAM, et quel est ton OS ( XP, Vista...) et quel SP1, 2...
Tu ne connectes en wifi, ethernet...sur une box...?
Concernant le ventilo, c'est qu'il tourne vite, ou c'est un bruit anormal, genre clinc clinc ou autre..il faudrait peut-être le dépoussiérer, même avec une bombe à air, ce serait déjà ça....
Fais-tu régulièrement des nettoyages de disques ( pas physiques....avec le logiciel Windows !), des défragmentations...?
Reviens me dire.....
0

Je ne comprends pas : certaines fois tu "réponds" et d'autres fois tu n'as pas l'onglet ?!
Tu n'as peut-être pas d'antivirus...genre Avast, Avira, Kaspersky....?
Laisse donc tomber ça, sauf si tu veux en mettre un..
Tu ne m'as pas dit ton OS ( XP, Vista, Seven...et le SP1 ou 2 ou 3..c'est écrit sur la même page que la RAM...mais 2 Go de RAM suffisent la plupart du temps pour tous les OS..laisse tomber cette piste ;)
Les nettoyages de disques, tu les fais : clic sur "ordinateur" ou "poste de travail" puis clic droit sur ton disque dur, propriétés et nettoyage de disque...ça peut être assez long selon la taille du disque et ce qu'il y a dessus...tu fais ça pour chaque disque dur..l'un après l'autre : quand c'est fini, la fenêtre part, mais rien ne s'affiche comme quoi c'est terminé, tu peux donc passer aux autres disques durs...si tu en as plusieurs...puis tu reviens ;)
@+

0