Désactivation/Réactivation windows 7

Fermé
LE_ZACK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 10:23
LE_ZACK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 14:00
Bonjour,

Suite à un clonage de mon HDD vers un SSD via le logiciel data migration fournie par Samsung, les données de mon HDD n'ont pas été effacé comme c'était précisé dans le logiciel. Jusque là je ne me suis pas inquiété. Mais après la configuration de mon SSD comme disque système je me suis aperçue qu'en bas de l'écran il été inscrit "copie contrefaite" avec le n°7601. Après quelque recherche sur internet j'ai trouvé la manière de réinstaller les certificats d'authentification.

Mais la on m'a demandé d'activer windows, ce que j'ai essayer de faire avec la clé de mon windows 7 OEM. Le problème c'est qu'il est activé sur mon HDD et donc pour l'activer sur le SSD il me faut une seconde clé en théorie.

J'en viens donc à ma question: comment faut-il faire pour désactiver windows de mon HDD pour pouvoir utiliser la clé pour l'activer sur mon SSD ?

Merci.

PS: je ne sais pas si c'est utile mais mon HDD est un WD 750gb et mon SSD un samsung 840 pro series.
A voir également:

2 réponses

LE_ZACK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
20 sept. 2013 à 11:13
Merci pour ce lien, je viens d'en apprendre un peu plus sur les versions OEM.
Mais j'aurai encore une question, sur le site ils disent :

"La licence OEM étant attachée à une machine unique, elle ne peut être transférée sur une autre machine ni réutilisée après la fin de vie de la machine. "

Mais techniquement windows reste sur la meme machine seul le disque dur change donc existe t-il une solution ou devrai-je me résigner à racheter windows uniquement pour mon SSD ?

Merci encore.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
20 sept. 2013 à 18:00
En théorie et selon la licence il faudrait racheter une licence, mais en pratique il suffit souvent de réactiver la licence une fois le disque dur changé et si ça "bloque" il suffit de phoner à Microsoft en expliquant la panne brièvement et ça passe.
0
LE_ZACK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 14:00
Je crois que je vais devoir appeler Microsoft.

Merci de vos réponses rapide !
0