Document tres vieux a foncir l'écriture
Fermé
zelda153
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
19 sept. 2013 à 21:08
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2013 à 14:16
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2013 à 14:16
A voir également:
- Document scanné illisible
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Scanner un document - Guide
- Signer un document word - Guide
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Comment compresser un document pdf - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 04:58
20 sept. 2013 à 04:58
bonjour
avant de scanner, tu ne peux rien faire et d'ailleurs, je te déconseille de faire quoi que ce soit sur les documents, ils perdraient leur valeur d'anciens sans compter que tu risques de définitivement les détériorer
après le scan, tu peux éventuellement les retoucher avec un logiciel qui te permettra d'augmenter le contraste - Gimp, Photofiltre ou autre - voire de remplacer des mots illisibles
avant de scanner, tu ne peux rien faire et d'ailleurs, je te déconseille de faire quoi que ce soit sur les documents, ils perdraient leur valeur d'anciens sans compter que tu risques de définitivement les détériorer
après le scan, tu peux éventuellement les retoucher avec un logiciel qui te permettra d'augmenter le contraste - Gimp, Photofiltre ou autre - voire de remplacer des mots illisibles
Alex-
Messages postés
3027
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
962
Modifié par Alex- le 20/09/2013 à 13:04
Modifié par Alex- le 20/09/2013 à 13:04
Bonjour,
tout dépend du type de document: post ici un de tes scans (ou un extrait) pour que l'on te dise.
A titre d'info: la numérisation de document ancien doit répondre à une méthodologie précise (qui varie suivant le type de document, leur ancienneté, leur état, leur valeur etc.) qui doit être déterminée en amont et qui doit être respectée pour chaque scans. Je peux d'ores et déjà te dire que le scan en N&B n'est pas une solution.
Salut Nehel ;)
tout dépend du type de document: post ici un de tes scans (ou un extrait) pour que l'on te dise.
A titre d'info: la numérisation de document ancien doit répondre à une méthodologie précise (qui varie suivant le type de document, leur ancienneté, leur état, leur valeur etc.) qui doit être déterminée en amont et qui doit être respectée pour chaque scans. Je peux d'ores et déjà te dire que le scan en N&B n'est pas une solution.
Salut Nehel ;)
Alex-
Messages postés
3027
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
962
20 sept. 2013 à 14:13
20 sept. 2013 à 14:13
L'acquisition de l'image ne se fait pas avec le même matériel...