Ordinateur plante plus d'Internet

Résolu
Fou nette -  
Bridget. Messages postés 4330 Statut Contributeur -
A la suite d'un trop gros nettoyage de mes programmes, mon ordinateur est planté. Je ne peux donc pas le scanner, le restaurer. Apparaît toujours une fenêtre avec Serrault.exe,cliquer sur OK pour terminer le programme. Fait 10 fois : ça ne sert a rien. Des que j'essaie d'enclencher une manoeuvre de sauvetage, "internet a cessé de fonctionner" au bout de quelques secondes. C'est foutu pour moi ? Aidez-moi svp. Je suis perdue. Merci par avance

4 réponses

Bridget. Messages postés 4330 Statut Contributeur 404

Bonjour Founette,

Est-ce que le mode sans échec fonctionne ?
As-tu ton cd d'installation ?
Quelle est ta version de windows ?

Cordialement Bridget.
0
pucette92 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir, je ne sais pas ce qu'est le mode "sans échec". Je suis NULLE en informatique. Non, je n'ai pas mon disque d'installation avec moi car je suis en plein déménagement !!!!!! Donc, il est au garde-meubles ! Je suis sous Windows 7.
0
Founette

Merci, Bridget, mais mon problème n'est pas résolu. Il semblerait que j'aie supprimé des programmes mais qu'il en reste encore du même serveur et que cela qui fiche la pagaille. Vous semblez très douée en informatique, au vu des réponses que vous avez pu faire a d'autres internautes pour des problèmes au moins aussi complexes que le mien. Je suis en pleine M ..... Étant en plein déménagement et ayant à faire, pour trois personnes, un maximum de démarches administratives, des changements d'adresse, des nouveaux papiers (CNI, passeports, cartes grises de trois véhicules, changements d'adresse auprès de tous les organismes (assurances, lycée, ÉDF, Tv ...........) il y a tellement de choses que l'on peut faire par téléphone ou internet aujourd'hui que ça fait râler d'être obligé de se déplacer quand on peut régler ça depuis chez soi !
Merci par avance de vos idées.
Françoise
0

Bonjour Founette,

Je m'y perds un peu dans les pseudos :)
J'ai cru que Pucette 92 était une autre personne qui, ayant le même problème, s'était invitée sur le sujet. Mais comme il est question de déménagement dans les deux posts, j'en conclus que c'est vous sous deux pseudos ???

On va d'abord essayer ceci : Lisez tout une 1ère fois pour comprendre l'opération car ça va très vite au début et, au besoin, imprimez ces instructions.

1) Mettez-vous en mode sans échec :

¤ Eteignez le pc / rallumez-le.

¤ Dès le démarrage du Bios (quelques secondes) et avant l'apparition du logo Windows*, commencez à tapoter régulièrement la touche F8, située sur la 1ère ligne en haut du clavier.
¤ Continuez à tapotez jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "Options de démarrage avancées".

[ A noter que :
- si le logo Windows apparaît, c'est trop tard, il faut recommencer l'opération du début, c'est-à-dire, éteindre, rallumer, etc...
- si par contre, l'ordinateur affiche "Error system", c'est que vous avez commencé à tapoter trop tôt, il faudra recommencer.
- Enfin pour certains ordinateurs, ce n'est pas la touche F8 mais la touche F5.]

¤ Une fois arrivée dans les "options de démarrage avancées":
à l'aide des flèches en bas à droite du clavier, sélectionnez " Mode sans échec" .
Puis cliquez sur "Entrée".

¤ Si tout ce passe bien, vous vous retrouverez sur votre session.
Vous trouverez votre bureau changé car toutes les fonctions seront économisées (mais tout redeviendra normal lors du redémarrage en mode normal).

2) Tentez une "Restauration du système à une date antérieure".

Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet le système tel qu'il était avant que le problème survienne, si toutefois votre restauration est bien activée et que vous avez des points de restauration situés avant cette date.
La restauration du système ne touche pas aux données personnelles : documents, photos, musiques, etc... ne craignent rien, même ce qui a été enregistré entre les deux dates. Simplement si vous avez téléchargé un logiciel ou fait une mise à jour entre temps, il faudra recommencer.

Pour une "restauration du système à une date antérieure sous Windoqs 7 :

¤ Faites : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer les fichiers et paramêtres système.
¤ Vérifiez si la date indiquée convient ou choisissez-en une autre située avant le problème, puis cliquez sur "Suivant" / "Suivant" / "terminer".
¤ Ne touchez plus à rien. Le pc s'éteint et redémarre de lui-même. La restauration se poursui au redémarrage. Un message vous préviendra en fin de restauration.
¤ Vérifiez que tout fonctionne correctement et revenez me dire ce qu'il en est

Espérons que le problème sera résolu et que vous serez alors en mode normal avec la possibilité de vous connecter à internet ce qui nous permettra alors de faire un bilan pour voir si votre pc est infecté.

3) Au cas où cette manipulation n'aurait pas résolu votre problème :

Dites-moi avec précision à quel moment du processus, ça n'a pas marché.
c'est-à-dire :
¤ Avez-vous pu entrer en mode sans échec ? Si non, pourquoi ?
¤ Avez-vous pu effectuer la restauration ? Sinon pourquoi ?
--> Vous aviez désactivé la restauration.
--> Vous avez trouvé la restauration désactivée alors qu'elle était activée ?
--> La restauration était bien activée mais il n'y avait pas de points situés avant le problème.
¤ La restauration a pu être effectuée et a réussi mais elle n'a pas résolu le problème

Cela me permettra de voir quelle autre méthode employer pour tenter de reprendre la main.

Cordialement Cridget.
0

Ah ! c'est contagieux, voilà que j'ai signé Cridget au lieu de Bridget, mais c'est bien moi :)
0
Founette

Effectivement, Bridget, j 'ai déménagé et utilise soit Founette soit Pucette. Je vous remercie de votre réponse mais je viens de l 'ouvrir et je n'essaierai que demain et je vous tiendrai informée du résultat des demain. Cordialement. Founette ou Pucette.
0

Pas de souci. A demain.
Merci de mettre les réponses à la suite pour la cohérence du sujet.
Bon courage pour ranger les cartons :)
0

Bonjour Founette,

Je viens aux nouvelles et vois le sujet mis en résolu. La manipulation que je vous avais indiquée a-t-elle résolu votre problème ou bien le sujet a-t-il été clos par erreur ? Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas.

Cordialement Bridget :)
0