Créer une clé boot OS x depuis un Pc Windows.

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
26878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et je pense que quelqu'un pourra m'aider, enfin je l'espère..
Je suis possesseur d'un Imac 27" Mi-2011 et je l'ai formaté sans faire trop attention.

Mon Mac est donc bien formaté sauf qu'impossible de remettre OSx car je ne l'ai pas en version CD ni ailleurs. En effet j'ai acheté cet ordinateur d'occasion je n'ai donc aucun cd.

J'ai réussi à me procurer osx mountain lion en fichier, et j'aimerai lancer mon Mac avec cette clé bootable. Le gros problème c'est que je n'ai qu'un PC windows avec moi (le mac n'ayant pas d'os pour le moment) je ne sais pas comment créer cette clé.

J'aimerai donc la procédure pour créer cette clé avec un PC Windows pour m'en servir sur mon Mac afin de le relancer.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 313
Bonjour,
je l'ai formaté sans faire trop attention

Hum il va falloir en dire plus car c'est pas possible de formater la partition sur laquelle tu es.

Donc si tu l'as formaté c'était forcément avec un DVD d'installation, un clé USB d'installation ou le système de RECOVERY sur l'autre partition du disque dur.

Tu as fais quoi exactement ?

Touche ALT au démarrage = tu dois avoir le RECOVERY.
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai suivi une manip indiquée sur internet (remise en sortie d'unsine) J'ai été dans l'utilitaire de disque j'ai choisi le dd d'un téra et je l'ai formaté. Maintenant une fois que j'allume le mac il me faut os x. En effet quand je lance avec alt j'ai recovery. J'ai une interface qui me propose plusieurs solutions pour lancer os x.
Apple store mais je n'ai pas l'identifiant avec lequel il a été acheté, time... Fonctionne pas.

Merci de l'aide
Messages postés
26878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 266
Bonjour,

"J'ai réussi à me procurer osx mountain lion en fichier, et j'aimerai lancer mon Mac avec cette clé bootable."

De quelle manière ? seul le Store Apple permettant "légalement" de se procurer Mountain Lion ! soit par téléchargement soit en commandant une clé USB, si ton "fichier" est "tombé du camion" tu ne peux trouver d'aide ici.

https://www.commentcamarche.net/faq/6585-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels

https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique

Messages postés
26878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 266
Te voilà donc dans l'obligation d'acheter Mountain Lion.
Il faut que tu crées un identifiant chez Apple, que tu commandes ML, que tu le paies et tu pourras le télécharger et l'installer.
Je ne sais pas s'il y a une procédure pour l'achat d'un Mac d'occasion, avec ML installé.
Messages postés
26878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 266
Il faut que tu passes par le Mac Appstore, tu commandes ML, pour 18 € je crois, après téléchargement, avant d'installer, je te conseille de créer une clé USB bootable, ou un dvd d'installation, en suivant ces conseils :
Ok merci dede, me voilà obligé de le "re " acheter... Mal fichu tout ça! Merci pour l'info, bonne soirée
L'autre jour j'ai voulu acheté la version justement, d'un iphone et c'est indiqué qu'il faut l'acheté à partir du "store" dans mac. Ils sont vraiment marrant... je ne peux plus l'allumer...
Messages postés
26878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 266
Si tu as des problèmes Il faut simplement appeler le 0800 046 046 pour pouvoir acheter, tu auras toutes les indications.

Bonne soirée.