Trousse mot passe et messages erreur

Fermé
MV2013 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - Modifié par AssassinTourist le 19/09/2013 à 15:58
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 19 sept. 2013 à 18:24
Bonjour,
voila le probleme existe depuis plus de deux mois : lors de l ouverture le MAC (fixe pas portable)
donne une avalanche ( au moins 20 ) messages d erreur
TROUSSE INTROUVABLE ( mots de passe pour Google Chrome )
AUSSI FLUX PHOTO cela donne des message intempestifs interminables , et inattendus nimporte quand -
j ai deja fait REINITIALISER et tout mais cela ne change rien !
avez vous une idee , pourquoi ?
Je ne pense pas que c est a cause du nettoyage avec CC cleaner , ni autre application car
je nettois quasiment tout manuellement cc cleaner ne fait que peu de cookies

A SIGNALER il y a quelque temps j ai trouve en ouvrant mon pc un fond d ecran inconnu
et un utilisateur INVITE que j ai bloque biensur ;-) et j ai l impression que mon pc a ete piraté ?
vous pensez que c est a cause de ceci que mon navigateur deconne?

merci d avance pour vos commentaires
MV


A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
19 sept. 2013 à 17:46
Bonjour,

quelques remarques pour commencer:

Je ne pense pas que c est a cause du nettoyage avec CC cleaner

CC cleaner est très bien pour les PC, mais est complètement inutile sur Mac; à éviter donc.

je nettois quasiment tout manuellement

Il faudrait savoir ce que tu nettoies (et surtout dans quel dossier), parce que si tu vires des fichiers important c'est normal que tu aies des problèmes.

Par rapport à ton problème de trousseau commence par faire une réparation des permissions avec l'utilitaire de disque.
0
MV2013 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
19 sept. 2013 à 18:06
merci pour cet commentaire mais il faut clarifier les choses
pour le nettoyage manuel je voulais dire ca passe via clean app et via ccleaner je ne fais pas le "menage" moi meme surtout pas!
j elimine certains fichiers comme docs telecharges du bureau etc manuellement que je n ai pas besoin oui, manuellement mais rien d autres ( systeme etc ) je connais assez l informatique pour savoir cet principe de base !

Ensuite je ne vois pas ou se trouve le fichier ( reparation permissions) ?

voici les messages complets d erreur qui sont TOUS liees au navigateur CHROME
messsage : TROUSSE INTROUVABLE LOGIN , ( ;;;;;; IDENTIFIANT APPLE ETC N EST PAS RECONNU ) EGALEMENT lors de l ouverture du navigateur en PERMANENCE
il y a le message erreur de connexion et ceci est lie, a l identification de mon mail
gmail - ( google ) et la il renvoit a la page de google parametres etc etc et cette page est desactivee on ne peut pas rentrer pour introduire les donnees

l autre message : FLUX DE PHOTOS est aussi la encore maintenant ceci ne st pas lie au navigateur - donc je ne sais pas si c est les permissions qui est en cause ou bien
un virus qui s est introduit tout simplement via Google chrome
A NOTER j ai recemment modifie ( ajouter ) un n ouveau identifiant APPLE car mon i phone a ete volé , enleve par une personne mais j ai pu le recuperer ( grace a mes blockages de l appareil ) l i phone a encore souvent des references que le voleur a mis dedans comme son identifiant apple ! mais comme j ai tout repare, reinstalle, reconfigure, quant je dois passer via i Tunes soit pour recharger et synchroniser
il me semble que cette confusion , pour les identifiants apple , s installe dans le mac et
ces donnees la sont contradictoires

maintenant il peut s agir simplement comme j ai dit plus haut du probleme de virus de Chrome alors je ne sais pas si l enlever et le reinstaller ca va resoudre ces problemes?

je ne trouve pas en tous cas l utilitaire dont tu fais reference
il y a la partie , utilisateurs et la partie accord parental mais je ne vois aucune autre permission via le MAC , il s agit d un souci DANS LE NAVIGATEUR probablement
mais tous les mots de pass en general sont enregistres sur google chrome et donc
il devrait pas avoir ce message -
si quelqu un a une idee comme me debarasser de ces messages d erreur encore une fois merci d avance!
MV
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
19 sept. 2013 à 18:24
Manifestement c'est un problème de chrome et pas mac os... sans doute un problème de mot de passe enregistrés...
je ne pourrai pas t'aider je n'utilise pas chrome ni gmail...
0