Avoir des dossiers différents sur ses bureaux

Fermé
jconte - 19 sept. 2013 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2013 à 18:39
Bonjour,
J'ai plusieurs bureaux sur mon mac mais j'aimerai que les dossiers présents sur chacun d'eux soient différents. Je veux dire, si je place un documents sur un bureau, je n'ai pas envie qu'il apparaisse sur les deux autres bureaux.
Comment dois je m'y prendre pour que cela soit possible ?
Merci d'avance de votre aide

5 réponses

adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
1 oct. 2013 à 20:45
Par défaut ce n'est pas possible normalement, mais essaie de faire des recherches sur Google, peut être qu'il y a des bidouillages à faire...
Sinon j'essaierait de voir ça demain aussi si tu ne trouves rien ;)

Cordialement,
Trevör.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 23:43
Bonjour,

C'est quelque chose qui devrait être possible avec la prochaine version d'OS X prévue pour cet automne:

http://www.apple.com/fr/osx/preview/#finder

Suffit alors d'attendre un peu...
0
adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
2 oct. 2013 à 04:46
Bonjour Francis, malheureusement non, je travaille avec Mavericks depuis plusieurs mois et rien n'a changé à ce niveau...

Cordialement,
Trevör.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 18:19
Bonjour,

Peut-être dans la version définitive ?

Pour avoir des fonds d'écrans bien propres, on peut utiliser une solution radicale à part travailler en mode plein écran dans les applications compatibles.
Pour cela, on lance toutes les applications nécessaires sur des bureaux séparés, puis on demande à Quitter le Finder.
Plus de Finder = plus de bureau visible du tout. Seuls les fonds d'écran de chaque bureau continuent à être visibles. En cas de besoin, on peut relancer le Finder depuis le Dock qui lui reste actif. Pour accéder au menu qui permet de quitter le Finder, on peut utiliser le bouton Tweaks du freeware iTweax.
http://www.itweax.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 oct. 2013 à 18:33
Je ne pense qu'il y aura de différence avec la version finale, en fait, ce qu'ils ont dit au niveau des différents bureaux, c'est qu'ils seraient mieux gérés quand il y a plusieurs écrans, par exemple un dock, une barre des menus, par écran, mais rien en rapport avec le Finder à ce niveau (sauf si j'ai raté un truc ^^).

Sinon ce tweak a l'air pas mal, mais je ne suis pas très fan des tweaks, j'ai toujours l'impression qu'ils risquent de rendre l'expérience moins bonne qu'Apple l'a conçue et/ou de rendre mon système instable.

Cordialement,
Trevör
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 18:39
j'ai toujours l'impression qu'ils risquent de rendre l'expérience moins bonne qu'Apple l'a conçue et/ou de rendre mon système instable. 

Entièrement d'accord avec ça. Ce sont des trucs à utiliser avec parcimonie et à surveiller.
0