Création dvd suite à transfert mini DV sous Windows 8
Résolu/Fermé
Tophe_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
-
19 sept. 2013 à 13:12
Tophe_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 08:52
Tophe_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 08:52
A voir également:
- Création dvd suite à transfert mini DV sous Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Creation compte gmail - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 945
Modifié par glandu le 19/09/2013 à 22:47
Modifié par glandu le 19/09/2013 à 22:47
bonjour vous voulez la lune en cadeau !! un fichier fini wmv pour ne pas perdre en qualité(800x600 à 6000kb/s de bitrate qualité dvd c'est 4go l'heure de vidéo une cassette de capture de votre camescope c'est 13go donc 18 go sera trop pour un seul dvd de 4,4 go maxi
il faut télécharger windows live mowie maker il n'est plus présentd'office sur 8
attention le format wmv n'est pas compatible tous lecteur de salon
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
il faut télécharger windows live mowie maker il n'est plus présentd'office sur 8
attention le format wmv n'est pas compatible tous lecteur de salon
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 20/09/2013 à 00:43
Modifié par ziggourat le 20/09/2013 à 00:43
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta demande, tu veux compresser ton fichier tout en gardant un rendu acceptable afin de créer un DVD-Vidéo.
DVDMaker n'étant plus effectivement présent sur Windows 8, il faut pour faire ce que tu veux employer un logiciel d'authoring gratuits comme DVDStyler, DVD Flick voire même Freemake DVD Vidéo.
De plus pour les chapitres et si c'est ce que tu veux, il faudra préparer les fichiers avant avec le logiciel de montage MovieMaker par exemple. Je n'ai aucune idée s'ils sont ou non compatible Windows 8...
Tu en a d'autres (liste non exhaustive) cités en seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
Je t'invite toutefois à employer si tu le peux, un DVD RW pour savoir si la "qualité" te suffit ou non car dans ton cas la perte visuelle pourrait paraitre trop importante (DV --> MPEG-2), mais faut essayer pour le déterminer.
Si j'ai bien compris ta demande, tu veux compresser ton fichier tout en gardant un rendu acceptable afin de créer un DVD-Vidéo.
DVDMaker n'étant plus effectivement présent sur Windows 8, il faut pour faire ce que tu veux employer un logiciel d'authoring gratuits comme DVDStyler, DVD Flick voire même Freemake DVD Vidéo.
De plus pour les chapitres et si c'est ce que tu veux, il faudra préparer les fichiers avant avec le logiciel de montage MovieMaker par exemple. Je n'ai aucune idée s'ils sont ou non compatible Windows 8...
Tu en a d'autres (liste non exhaustive) cités en seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
Je t'invite toutefois à employer si tu le peux, un DVD RW pour savoir si la "qualité" te suffit ou non car dans ton cas la perte visuelle pourrait paraitre trop importante (DV --> MPEG-2), mais faut essayer pour le déterminer.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Tophe_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
24 sept. 2013 à 08:05
24 sept. 2013 à 08:05
Tout d'abord merci pour vos réponses,
pour répondre à Glandu,
je ne pense pas souhaiter la lune en cadeau , mais juste être capable de faire avec windows 8 ce qu'il était possible de faire avec windows 7!
Mes cassettes mini dv sont équivalentes à 18 Go car elles sont enregistrées en vitesse LP 1h30.
Je dipsose de movie maker version 16 43505 0912, je pense qu'il n'y a pas de différence entre movie maker live et celui que j'utilise : est ce que je me trompe?
pour répondre à Ziggourat,
Oui tu as bien compris ma demande ,
ayant une vingtaine de cassette mini dv à transférer, je souhaite une procédure relativement rapide :
1/capturer mini dv avec movie maker (18 Go en plusieurs fichiers avi)
2/création de 1 ou 2 dvd par cassette pour conserver une qualité correcte avec si possible un menu de 12 chapitres où je peux insérer le titre ou la date (ce serait parfait).
est ce que capturer avec movie maker est correct?
existe t il un tutoriel pour réaliser la deuxième partie avec un logiciel que tu as proposé?
Connais tu power director de cyberlink?
Merci encore pour votre aide
bonne journée
pour répondre à Glandu,
je ne pense pas souhaiter la lune en cadeau , mais juste être capable de faire avec windows 8 ce qu'il était possible de faire avec windows 7!
Mes cassettes mini dv sont équivalentes à 18 Go car elles sont enregistrées en vitesse LP 1h30.
Je dipsose de movie maker version 16 43505 0912, je pense qu'il n'y a pas de différence entre movie maker live et celui que j'utilise : est ce que je me trompe?
pour répondre à Ziggourat,
Oui tu as bien compris ma demande ,
ayant une vingtaine de cassette mini dv à transférer, je souhaite une procédure relativement rapide :
1/capturer mini dv avec movie maker (18 Go en plusieurs fichiers avi)
2/création de 1 ou 2 dvd par cassette pour conserver une qualité correcte avec si possible un menu de 12 chapitres où je peux insérer le titre ou la date (ce serait parfait).
est ce que capturer avec movie maker est correct?
existe t il un tutoriel pour réaliser la deuxième partie avec un logiciel que tu as proposé?
Connais tu power director de cyberlink?
Merci encore pour votre aide
bonne journée
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 945
27 sept. 2013 à 19:38
27 sept. 2013 à 19:38
bonjour en vitesse lente LP tu n'auras pas la qualité du SP
mowie maker finalise ses projets en wmv pas toujours compatible avec des lecteurs dvd il faut vérifier
le format qui ne pose pas de problème c'est le mpeg2 comme cité plus haut je connais power director de cyberlink je le trouve bien
il y a toujours livré aveclegraveur de dvd un logiciel pour chapitres titres et gravage
mowie maker finalise ses projets en wmv pas toujours compatible avec des lecteurs dvd il faut vérifier
le format qui ne pose pas de problème c'est le mpeg2 comme cité plus haut je connais power director de cyberlink je le trouve bien
il y a toujours livré aveclegraveur de dvd un logiciel pour chapitres titres et gravage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tophe_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 08:52
16 oct. 2013 à 08:52
Bonjour, afin de clore ce sujet,
Suite au conseil de Zigourat,
1/ je groupe les fichiers avi importés par movie maker par thème (environ 10 minutes)
2/ j'enregistre en choississant qualité pour une lecture sur ordinateur (40 mo/min)
3/ ensuite j'utilise DVD Flick voire même Freemake DVD Vidéo.
pour 1 dvd environ 1 heure de film mini dv
Merci pour votre aide
Salutations
Suite au conseil de Zigourat,
1/ je groupe les fichiers avi importés par movie maker par thème (environ 10 minutes)
2/ j'enregistre en choississant qualité pour une lecture sur ordinateur (40 mo/min)
3/ ensuite j'utilise DVD Flick voire même Freemake DVD Vidéo.
pour 1 dvd environ 1 heure de film mini dv
Merci pour votre aide
Salutations