Ajout d'une RAM mon pc ne demarre pas
NEWT210
Messages postés
10
Statut
Membre
-
fany -
fany -
bonjour. je possede un portable Hp omnibook xe3 sous windows 98" 850mhz 128Mo de ram j' ai rajouté une barrette de ram de 256 Mo REF:KVR133X64SC3/256 de marque kingston.le pc ne veut pas demarré. il affiche un message: erreur de protection windows veuillez redemarrer l'ordinateur .j'ai enlevé celle de128mo et là il ne s'allume même pas .lorsque je remets l'origine seule tout fonctionne normalement .à l'emplacement des barettes il y un autocollant avec PC100/133 sachant que l'origine est une 133
3.3V .d'où peut venir mon probleme SVP.
merci d'avance
NEWT210
3.3V .d'où peut venir mon probleme SVP.
merci d'avance
NEWT210
A voir également:
- Ajout d'une RAM mon pc ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
a tu verifier en achetan la nouvelle barette de RAM qu'elle avait la mm frequence que l'anciene ( PC 2700, PC 3200, j'en passe et des meilleurs ) ?
bonjour
ca ressemble a une imcompatibilté entre les deux barrettes
as tu esaye de l'es echanger d'emplacement?
sinon je te conseille le support HP
tu peux discuter avec un tchnicien en temps reel par systeme de chat
ils sont tres competents
ca ressemble a une imcompatibilté entre les deux barrettes
as tu esaye de l'es echanger d'emplacement?
sinon je te conseille le support HP
tu peux discuter avec un tchnicien en temps reel par systeme de chat
ils sont tres competents
tu es sur que ta barette d'origine est une 133? car sur la fiche technique d'un Hp omnibook xe3 700Mhz ils disent que c'est de la 100 (http://www.landesinteractives.net/upload/pagesedito/portable.pdf)
sinon ca peut etre un probleme de temps de latences, de simple ou double faces...
sinon ca peut etre un probleme de temps de latences, de simple ou double faces...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé encore moi sur le support HP ils ne prennent plus en charge le model de mon pc ni windows 98"
c'est mal barré!!!
c'est mal barré!!!
bonsoir je suis allé sur le site cdisc...t là où j'ai acheté ma barrette
il y un service apres vente ou l'on peut trouver un petit logiciel CPU-Z pour vous donner toutes les infos sur la config. de votre PC les réponses sont tres rapides un technicien m'a repondu que ce n'était pas rare q'une barrette soit défaillante à la fabrication car elles ne sont plus téstées sortie d'usine .autre raison possible la decharge d'electricité statique en la manipulant sans avoir pris des precautions .
conclusion je dois retourner la barrette à partir du moment ou mon pc ne veut pas demarrer
voila !!!si mes qques infos peuvent servir ..
merci pour vos reponses rapides
newt210.
il y un service apres vente ou l'on peut trouver un petit logiciel CPU-Z pour vous donner toutes les infos sur la config. de votre PC les réponses sont tres rapides un technicien m'a repondu que ce n'était pas rare q'une barrette soit défaillante à la fabrication car elles ne sont plus téstées sortie d'usine .autre raison possible la decharge d'electricité statique en la manipulant sans avoir pris des precautions .
conclusion je dois retourner la barrette à partir du moment ou mon pc ne veut pas demarrer
voila !!!si mes qques infos peuvent servir ..
merci pour vos reponses rapides
newt210.
Vérifie tout de même que tes barrettes possèdes toutes les deux des puces sur les deux faces, ou toutes les deux des puces sur une seule face. Plusieurs cartes-mères n'acceptent que l'un des types de barrettes. Par ailleurs, soit conscient que Windows 98 gère bien mal les grandes quantités de mémoire.
salut,
il manque une lettre à la fin de "Hp omnibook xe3 " Si tu vas à cette adresse et tu sera renseigné si ta barrette est compatible avec ton pc.
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Manufacturer&Manufacturer=HEW&All
il manque une lettre à la fin de "Hp omnibook xe3 " Si tu vas à cette adresse et tu sera renseigné si ta barrette est compatible avec ton pc.
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Manufacturer&Manufacturer=HEW&All
MERCI éffectivement il y avait un petit L à la fin de XE3 mais vraiment petit!! alors j'ai fais ton lien et ça ne me donne pas la même ref: que celle que j'ai acheté!!!
donc possible qu'elle soit pas compatible avec ta carte mère. En plus sur un ordinateur de marque H.Packard c'est pas n'imorte qu'elle barrette qui est compatible, parfois c'est pas évident de trouver la bonne.
bonsoir
j'ai un peu le même problème,mon pc portable ne rédamarre plus,g essayé le truc de suppr, f5 et tout,et aucun n'a donné résultat,en fait kd je démarre mon pc ya tien,écran noir,le ventilateur tourne et c tt.j'ai emmené le pc chez un technicien,et il m'a dit que c'est surement la ram qui ne marche plus.
j'ai un peu le même problème,mon pc portable ne rédamarre plus,g essayé le truc de suppr, f5 et tout,et aucun n'a donné résultat,en fait kd je démarre mon pc ya tien,écran noir,le ventilateur tourne et c tt.j'ai emmené le pc chez un technicien,et il m'a dit que c'est surement la ram qui ne marche plus.