Vista : wifi désactivé aléatoirement

Résolu/Fermé
Laffreux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 13 avril 2007 à 22:00
 Eclypse - 27 avril 2008 à 09:42
Bonjour à tous

Je tente de configurer au mieux un portable Acer 9815 wkmi avec wifi intégré et le fonctionnement est loin de se révéler stable.
En effet, de façon aléatoire, la carte wifi intégrée est désactivée et seul un reboot machine peut solutionner ce blocage. Ce souci intervient n'importe quand et il fautr savoir que le contrôleur wifi intel 3945 a/b/g a un pilote à jour, que j'ai Dl chez intel il y a peu et que j'ai déasctivé la mise en vielle du pc à partir de ce contrôleur pour être sûr que cela ne venait pas de là. Mais voilà : le symptôme persiste et devoir reboot sans arrêt le pc pour surfer pénard ça devient lourd. Précisons que le signal est excellent et qu'il s'agit d'un réseau monté comme suit :
Freebox V4R + carte wifi PCMCIA Linksys wpc 54GS (chipset Broadcom qui sait bien causer avec la freebox) + 1 peit switch pour connexion câble d'autres pc.
Que je sois en IP fixe ou en DHCP, le problème reste entier.
A voir également:

10 réponses

bouda1er Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 9
13 avril 2007 à 22:12
moi je peut te dire q'une seule chose ne passe pas par la wii fee comme tu le dit ce n'est pas stable il y a beaucoup de probleme passe plutot par le cable ethernet et voie bonne soirée
0
Laffreux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 23:01
Merci pout cette absence de réponse utile.
Si j'avais voulu attribuer au wifi ce souci de connexion, je n'aurais pas posté sur ce forum. J'ajouterai que le souci vient de la carte wifi du portable qui se désactive seule de façon aléatoire.
Je connais les possibilités très limitées du wifi mais je sais aussi que lorsqu'on a un signal fort et stable, c'est une solution très confortable. J'ai un signal fort et stable, je ne vois pas pourquoi je devrais revenir à du RJ45 pour un problème qui n'est pas lié aux limites du wifi mais qui semble plus lié aux caprices d'un Vista encore très peu fiable.

Pour infoirmation : dans les options de la carte wifi intégrée au portable, j'ai baissé les valuers d'agressivité de transmission et de réception pour voir si cela peut stabiliser le fonctionnement. Les essais suivent leur cours...
0
Damien > Laffreux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
13 juin 2007 à 22:18
toujours pas de solution? car moi j'ai EXACTEMENT le même problème (même carte wifi) sur un DELL INSPIRON 9400... fuck j'enrage et aucune réponse utile sur aucun forum!!!
0
Bonjour à tous !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Moi je suis sous un PC Portable Fujitsu Siemens Pi 1556 avec Vista Pro et comme composant Wifi : Intel Wireless/Pro 3945ABG. J'ai installés les derniers pilotes de chez Intel mais rien à changé. J'ai aussi passé un coup de Spybot, Ad-Aware et Avast, aucune amélioration non plus.

Serait-il possible d'avoir une piste ?
Merci.
0
Je ne connais pas vista, ca commence bien, mais j'ai eu les mêmes pb sous xp.
D'abord j'ai fait une mise à jour de logiciel de carte wifi, intelpro) et vérifié son fonctionnement.
Ensuite il faut passer les canaux les un apres les autres pour les tester. A part ca.;;;
0
j'ai le même problème.
UP !
0
Bonjour,
j'ai le meme problème sur mon VAI FE11M Sony qui tourne sous Vista....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordy46 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 9
19 oct. 2007 à 12:49
alors j'ai un cadeau pour vous je suis beta testeur de microsoft et je suis entrain de testé windows vista sp1 efectivement avant j'avais le meme probleme mais le sp1 le corige je peux vous faire telecharger le sp1 via windows update donc aucun risque de virus il y a juste une astuce et aussi le sp1 acelere considerablement vista !!!! mon msn c jordy7012@hotmail.com pr info et si vous avez dé question sur quoi que ce soi
0
Bonjour, je viens de poster sur ce site une solution qui a fonctionné chez moi et qui a résolu mes problèmes de désactivations intempestives de la carte wifi. En fait, il faut désactiver l'option firewall interne de votre routeur (donc monter sur son routeur 192.168.1.1) Il semblerait que c'est ce firewall interne au routeur qui foute la M....
Vérifiez si ce n'est pas le même cas chez vous.

A+

ERIC
0
et serait-il possible d'avoir le lien vert cette solution ( que je suppose plus complete ) que tu as posté s'il te plais, merci d'avance :)
0
Bonjour Khalos, en fait, du temps est passé depuis mon post et j'ai encore souffert de déconnexions après la désactivation du firewall de mon routeur. Par contre, plus rien ne s'est passé depuis des mois après que j'ai simplement changé le canal d'émission de mon wifi.
j'étais comme beaucoup sur le canal 11 et je suis passé sur le 3 .... pfuitttt, plus AUCUNES déconnexions depuis.
Il semblerait qu'il y ait une "interférence" entre ce canal wifi et certains modules bluetooth (la fréquence est quasi similaire).
Beaucoup ne jures que par les canaux 6 ou 11 pour des raisons de parasites soi-disant, mais, je n'ai aucuns parasites sur le 3 (four micro-ondes, etc...) et cela ne déconnecte plus !!! Tu peux aussi essayer le 1 ou le 2, bref un autre que ton actuel.
Pour cela, tu devras aussi "monter" sur ton routeur en tapant 192.168.1.1 (chez moi, c'est ainsi !!??) dans la barre d'adresse d'Internet Explorer et modifier ce canal (channel en anglais) dans les propriétés de connexions. Regarde quand même si tu ne sais pas simplement changer ce canal à partir des propriétés de ta carte wifi, c'est plus simple (va voir dans le gestionnaire de périphériques les propriétés de ta carte)
Je te souhaite succès et reste à ta disposition.

ERIC
0
ERIC tu vient de me rendre un service immense, voir même 2 service car depuis sp1 le son "grésillait" et les déconnections était insoutenable ! grâce au canal 3 , plus de problèmes sonore ni de connections !
0
la plus part du temps votre problème vient De la mise en veille de votre carte wifi par vista, suffit d'aller dans les propriété avancé de la carte et enlever la mise en veille de la carte.

Si cela ne fonctionne pas après c'est généralement l'interference d'un autre périphérique (type telephone dect, autre réseau wifi etc ....)
0