Iphoto

Fermé
patou36 - 17 sept. 2013 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2013 à 23:18
bonjour,
Suite au changement de mon disque dur par apple, j'ai réinstalle ma sauvegarde et je me suis retrouvé avec 23000 photos au lieu de 6500
toutes les photos sont dupliquées, triplées ou quadruplées en petite taille
Comment faire pour supprimer cela?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 23:18
Bonsoir,

Ce que je suppose,
c'est que vous avez récupéré le contenu de votre photothèque, au lieu de la récupérer en bloc.
Explications:

Par défaut, sous Mac OS, la photothèque d'iPhoto se nomme iPhoto Library, bien que l'on puisse lui donner un autre nom. Dans les dernières versions de OS X, elle se nomme par défaut "Bibliothèque iPhoto".
Cette photothèque dans le passé, se présentait sous forme de dossier. Dossier dans lequel il ne faut jamais intervenir manuellement. Pour éviter les erreurs de manipulation, Apple en a fait un "paquet". Mais on peut toujours contourner la protection et y intervenir manuellement. (à ne pas fairesi on n'est pas expert en la matière).
Dans cette photothèque se trouve une multitude d'exemplaires de chaque photo, essentiellement les originaux, les vignettes, (thumbnails)... etc... Il s'y trouvent également les fichiers permettant à iPhoto de gérer cette photothèque, les liens vers les originaux, les fichiers de retouches, les fichiers d'informations etc...

Si vous récupérez la photothèque en entier sous forme de paquet, iPhoto sait s'en servir, mais si par une manipulation quelconque, vous récupérez le contenu vous obtenez une floppée d'images et de fichiers annexes, et iPhoto ne saura pas reconstituer la phothèque originale.

Voyez donc dans votre sauvegarde, si vous avez la photothèque sous forme de paquet ou dossier intègre. (paquet ou dossier, cela dépend de votre version d'iPhoto et de Mac OS).
0