Disque dur externe

Fermé
LamiaB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2013 à 13:25
Bonjour,
Je me permets de poser une question pour laquelle je ne trouve que des forums anciens qui risque d'être dépassés par l'actualité informatique.
J'ai un MacBook OS X 10.4.11. Utilisé pour bureautique, internet, photos et films de famille.
J'ai acheté un DDE WD Elements de 1 TO pour stocker son contenu.
Le DDE est formaté NTFS et requière un reformatage pour Mac OS X (tel que indiqué sur l'emballage)
J'ai acheté ce DDE car mon ordi vieilli et je ne veux pas perdre mes données.
J'aurai à utiliser ce DDE externe sur des PC d'autres membres de ma famille.
Mes questions :
1- Dois-je installer Paragon NTFS sur le Mac pour pouvoir aller de Mac à PC ?
2- Y a-t-il une alternative libre (gratuite) ?
3- y a-t-il des limitations de taille ?
4- Vous êtes libres de me faire d'autres suggestions dans ce cadre car je n'y connais rien. Soyez juste parcimonieux avec le jargon informatique, je suis déjà assez perdue comme ça.

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 13:25
Bonjour,

La solution la plus simple sous Mac OS 10.4 est de formater le disque en MS DOS (FAT32) depuis Utilitaire de disque. Mais sous ce format la taille d'un fichier unique ne peut dépasser 4Go. (pas pour un dossier, mais par fichier). Ce n'est déjà pas mal, sauf pour les grosses vidéos.

Autrement il reste la solution gratuite NTFS-3G, (qui m'avait souvent posé des problèmes dus à Mac Fuse inclus), ou la solution payante Tuxera NTFS for Mac.

Tout est expliqué ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement
0