Reinstallation windows xp

Fermé
alinoe - 13 avril 2007 à 20:13
 alinoe - 13 avril 2007 à 20:42
Bonsoir

je souhaite reinstaller win xp sur un pc portable hp il me propose de reinstaller les parametre d'usine. il sauvegarde les donnée (photos...) mais il faut reinstaller tous ce qui est programme et pour un certain nombre je n'ai plus le cd d'installation.

Donc la question c'est : est il possible d'envoyer ces programmes de la partition c à la partition d afin de ne pas avoir a les reinstaller par la suite ou sur un dd externe. Si c'est possible comment faire merci d'avance

alinoe
A voir également:

5 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
13 avril 2007 à 20:23
Bonsoir,
la plupart des programmes créent une clef dans la base de registre, ce qui empêche ce que tu veux faire.
Tu peux toujours essayer de:
- sauvegarder ta base de registre maintenant ---->base a, puis éloigner tes programmes
- restaurer ton ordi et remettre les prog à leurs places
- sauvegarder ta nouvelle base ---> base b au cas ou
- restaurer base a en cliquant sur le fichier .reg crée
0
COMPLEXITY Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 avril 2007 à 20:26
Oui bien sûr que c'est possible, pour les fichier non-dll
car si par exemple c'était un jeu (dans le C) même si tu copie son répértoir vers D et tu formate C, ca va pas marcher, car y a des fichier necessaire dans le c:/windows qui s'installe automatiquement avec (jeux,logiciel.....)
donc si c'était des photo, music, des documents, y a pas de problème !
mais comme je l'es deja dis, si c'étai un logiciel ou jeu, ca risque de ne pas marcher
0
mourad boutayeb
13 avril 2007 à 20:26
laisser faire l'installation complete meme si vous n'avez plus besoin des autres programmes et que vous n'avez plus les cds.
Ensuite les desinstaller dans le gestionnaire ''installer desinstaller un programme.
0
merci il s'agit effectivement de jeux qui se trouve sur la partition c mais je ne compte pas la formater dans ce cas est ce possible

sinon je n'ai rien compris au post 3

merci
0
COMPLEXITY Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 > alinoe
13 avril 2007 à 20:35
oui copie le jeu et son registre sur un autre lecteur
0
alinoe > COMPLEXITY Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 avril 2007 à 20:42
qu'est ce que tu entend par le jeux et son registre c'est a dire dans programme file je fais un copier coller sur d ou sur mon disque dur externe???????????
0
mignonepom Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
13 avril 2007 à 20:30
Bonsoir,

c'est une manie de vouloir toujours formater!! j 'ai achete un pc portable hp en decembre avec on m 'a conseille de faire des disques de sauvegarde. CE QUE j'ai f sur un dvd, hp vous donne l 'autorisation qu'une seule fois de graver les disques.

Vous pouvez aller ds demarrer parametres panneau de config,perform et maintenance, et le le coté gauche vous avez restaurer le systeme.
vous cliquez apres vous recliquez sur suivant vous mettez une date anterieur
suivant et voila on attend quil se restaure t seul .
bonne soirée.

Catherine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas l'intention de formatter mais de remettre les parametre d'usine
0