Install Windows 7 via Bootcamp : impossible de redémarrer sur OS

Fermé
Calamity-Jim - 17 sept. 2013 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2013 à 13:47
Bonjour,

J'ai un gros problème avec L'installation de W7 via Bootcamp.

Dans le cadre de mon boulot, j'ai besoin d'un programme de calcul des puissances lumineuses et rendus 3D dont je possède une version windows ( je suis un récent switcher vers Apple ), le programme est assez gourmand en ressources, je préfère donc la solution dualboot que la virtualisation.

( au passage je me dis que ça me permettra aussi de réinstaller Steam et ma bibliothèque de jeux Windows, autant joindre l'utile à l'agréable )

J'ai suivis la procédure via bootcamp :

- Création d'une partition pour y installer Windows, auquel j'alloue 100Go.
- Selection de l'installation de Windows 7 via image ISO sur USB.
- Arrivé à la sélection de la partition où installer Windows 7, message d'erreur m'indiquant : " Impossible d'installer sur la partition X, partition au format GBT, la partition doit être formatée au format NTFS "
- J'annule donc l'installation puisque je suis coincé.

Et la, impossible de redémarrer sur Mac OS :

Message d'erreur : " No bootable device - insert boot disk and press any key"

Je redémarre, rien à faire :

- Le clavier ne réponds pas : impossible de maintenir ALT ou X au démarrage.
- Pas de lecteur de CD sur le Imac G7 pour recommencer l'installation.
- La clé USB avec windows n'est pas reconnue, si je laisse le démarrage recommencer.

C'est Hallucinant, le truc est complètement en boucle et impossible d'y pénétrer.

Si quelqu'un à une solution, un début de solution, cela serait génial.

J'ai déja parcouru les forums, mais rien ne semble répondre à ma question :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28730249-install-windows-bootcamp-qui-reboot-en-continu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24861664-no-bootable-device-insert-boot-disk-and-press
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27614633-bootcamp-no-bootable-device-sur-imac-nouvelle-generation

Car Apple et son Genius Bar sont indisponibles jusqu'au 23 septembre ( soit dans 6 jours ) près de chez moi, et je ne peux pas ne pas travailler pendant tout ce temps la !

Je remercie tout ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ce message d'un néo-pomme très déstabilisé.

Cordialement,

Simon
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 12:37
Bonjour

Je présume que le Mac est sous Mountain Lion,
donc, redémarrez le Mac en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées.
Le Mac devrait alors démarrer sur sa partition de secours.
Vous aurez alors une fenêtre d'Utilitaires OS X. Depuis cette fenêtre vous pouvez lancer Utilitaire de disque qui doit vous permettre de réparer la partition de travail OS X. Vous aurez également le choix de ré-installer OS X 10.8

Pour le problème rencontré à l'installation de Windows, le plus souvent il s'agit d'une erreur de choix fait lors de la désignation de la partition Boot Camp. (espérons que vous n'avez pas détruit la partition de secours OS X...)
1
Calamity-Jim
17 sept. 2013 à 13:41
Bonjour,

pour rattraper mes oublis, voici la configuration :

Imac 27 pouces late 2012 / I7 3,4GHz / 8GO SDRAM / Fusion Drive 1TO

Grace à votre réponse ( je vous remercie ) j'accede au à l'utilitaire de disque :

J'y vois Macintosh HD / Bootcamp dans la liste.

Et en rouge mon disque dur 1 TO auquel je ne peux acceder ( la fonction réparer me renvois à l'effacement de la partition Bootcamp, j'accepte, elle n'a pas lieu )

Néanmoins dans la partition, je n'ai que Bootcamp.

Etrange.

Je continue à chercher.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 13:47
J'ai bien peur qu'il ne faille ré-installer Mac OS depuis le site Apple.
Vous devrez commencer par effacer la partition de travail et la reformater en Mac OS étendu. Cela depuis Utilitaire de disque.
Puis vous quittez Utilitaire de disque et lorsque vous retrouvez la fenêtre des Utilitaires OS X, vous demandez la ré-installation de OS X.

Bonne connexion internet requise...
0