Formattage et configuration raid1
Résolu
Pololoko
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Pololoko Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pololoko Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un serveur hp proliant dl380 g6 sur le quel j'aimerais formater et configurer le raid 1 sur le disque dur présent, très urgent
svp
merci de votre aide
j'ai un serveur hp proliant dl380 g6 sur le quel j'aimerais formater et configurer le raid 1 sur le disque dur présent, très urgent
svp
merci de votre aide
A voir également:
- Formattage et configuration raid1
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
11 réponses
bonjour, pour être plus précis par rapport à mon problème, sur mon serveur hp proliant dl380 g6 mes disques sont bien détectés mais inaccessible pour certains plus tard, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un formatage en raid 1 sur eux pour régler ce problème sinon quoi faire svp
merci
merci
bonjour,
il faut formater tous tes disque durs pour qu'ils soient visible
et au démarrage du serveur tu rentres dans la configuration du raid (si je me souviens ctrl+i) tu choisis ton raid
et à la fin tu pourras faire l'installation du système exploitation
il faut formater tous tes disque durs pour qu'ils soient visible
et au démarrage du serveur tu rentres dans la configuration du raid (si je me souviens ctrl+i) tu choisis ton raid
et à la fin tu pourras faire l'installation du système exploitation
bonjour tobas et merci pour tes réactions, pourquoi formaté tous mes disques et pourtant les autres non pas ce soucis. mon problème réside sur ceux qui sont inaccessible là
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ainsi je doit carrement formater tous mon serveur pour régler ce problème.mince vais-je expliquer sa à mon supérieur.merci tout de même, j'espère que tu aura une autre solution pour car pour ma part je comptais plutôt faire un simple formatage des 2 disques inaccessibles et faire un raid 1 sur eux par la suite.
si je suis en erreur donne moi un procédé de travail stp
si je suis en erreur donne moi un procédé de travail stp
un raid permet une tolérance à la panne mais le système doit écrire les informations sur les disques et info dans une base pour pouvoir après changement d'un disque restaurer les données et le raid
tu peux voir pour plus explication
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
tu peux voir pour plus explication
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
pardon simple omission de ma part, le serveur est configuré en raid 1
j'espère ceci va t'orienter
merci d'avance
j'espère ceci va t'orienter
merci d'avance
faire le test
formater les disques et refaire le raid
et on réfléchira pour un plan B si pas de résultat
formater les disques et refaire le raid
et on réfléchira pour un plan B si pas de résultat
bonjour tobas,juste pour une information, peut tu me donner la procédure de formatage car ce serveur me semble complex
ce je voudrais savoir est s'il faut y travailler avec un cdrom ou par un clé ou par un procéder autre
merci
ce je voudrais savoir est s'il faut y travailler avec un cdrom ou par un clé ou par un procéder autre
merci
bonjour,
tu peux partir sur un cd bootable avec les utilitaires de formatage (style bart pe)
ou tu place les disque dans un autre ordi pour les formater.
Mais tu dois savoir que la mise en place du raid 1 va reformater les disques
tu peux partir sur un cd bootable avec les utilitaires de formatage (style bart pe)
ou tu place les disque dans un autre ordi pour les formater.
Mais tu dois savoir que la mise en place du raid 1 va reformater les disques
bonjour tobas, hier nous avons procédés à notre formatage et lors de la reconfiguration du raid il imposait raid 1+0 pour 2 DD et signalait que ces DD etaient défectueux mais le formatage à tout de même permit d'accéder à ces DD
seule difficulté est le fait qu'il signale de devoir changer mes DD qui etaient inaccessible
merci de tes orientation
seule difficulté est le fait qu'il signale de devoir changer mes DD qui etaient inaccessible
merci de tes orientation
merci