Le bureau et la barre ne s'affiche plus sous XP

Fermé
mote - 16 sept. 2013 à 22:18
panis21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 18:41
Bonjour,

Lorsque je démarre le PC, windows XP se lance puis apparait l'image de fond d'écran et plus rien. Ni mon bureau, ni la barre de tâches de s'affichent. Ctrl + Alt + Suppr n'a aucun effet, seul le bouton reset de ma tour permet de redémarrer.

Lorsque je démarre en mode sans échec, le bureau s'affiche correctement.
J'ai tenté plusieurs choses : restauration à une date antérieure, suppression de programmes installés récemment, nettoyage du registre avec CCleaner...

Je ne sais pas quoi faire d'autre et je voudrais éviter un formatage.

Autre chose, j'entends un petit claquement venant de la tour après le blocage du démarrage sur l'image de fond d'écran, une idée de ce que ça veut dire ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

salut,
tente une réparation de windows
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 21:40
Bonjour,
A tout hasard, en mode sans échec désactivez le son au démarrage de Windows.
J'ai eu un problème similaire avec un pilote son HS qui bloquait la suite du démarrage car Windows voulait jouer le son mais le pilote ne rendait jamais la main pour continuer. Si ce n'est pas ça, chercher ce qui doit normalement se produire à l'endroit où ça bloque (jouer un son, ouvrir un programme, afficher une image...) et c'est probablement ce truc là qui coince.
0
panis21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 18:41
tu peux essayer de passe par le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr) ensuite sur exécuter programme ou ouvrir sa dépend ensuite lorsque la fenêtre s'ouvre tu va sur poste de travail puis disque local C: puis sur Windows enfin tu exécute le fichier explorer.exe je pense que te problème sera résolut a plus cousin.
0