Blocage XP une minute apres demarrage cause windows update

Fermé
leprofsympa - 16 sept. 2013 à 18:35
 leprofsympa - 27 déc. 2013 à 02:15
Bonjour,

j'ai 2 PC avec XP et j'utilise le navigateur firefox
depuis quelques semaines, blocage total sur les 2 une minute apres le demarrage de windows avec processeur a 99% en permanence bloqué sur la tache svchost (par action sur ctrl-alt-suppr)
recherches sur le net
j'ai telecharge le logiciel process explorer pour voir que le service qui me bloquait etait wuaueng.dll (mise a jour automatique de windows)
Apres avoir desactivé la mise a jour de windows lors d'un redemarrage pc, plus aucun defaut, le pc fonctionne correctement
Apres recherches, ai constaté que je ne mettais jamais la version de mon navigateur internet explorer a jour (version 6.0.2900.5512 SP3) et utilisais toujours mon navigateur firefox
Ai installé internet explorer 8
et depuis, les mises a jours de windows fonctionnent tres bien
A voir également:

2 réponses

JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 4
18 oct. 2013 à 14:36
Bonjour

Tres interessant ça. J'ai exactement le meme pb sur un dell optiplex GX620 (PU 3.2GHz et 2Go RAM DDR2). Normalement ça devrait tenir la route. J'ai desactive MaJ auto pendant je finissais d'installer les bidules et les machins. Quand je n'ai plus été devant le PC j'ai revalidé MaJ auto et redémarré le PC. J ai laissé tourner toute la nuit et au matin 130 mises a jour attendaient gentiment. Donc ça finit par arriver mais bon sang que c'est long et je suis poli.

Donc je vais essayer de mettre a jour Ie car perso j'utilise Chrome et donc Ie est encore en V6 de base.

Je tiens au courant
A+
0
Bonjour,
Les mises a jour windows update bloquent la majorité des PC sous XP depuis septembre 2013

J'attends le correctif de microsoft !
0