Probleme de transformation de fichier DCIM !!

Fermé
Alrik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 12:25
 Alrik - 17 sept. 2013 à 16:14
Bonjour , je cherche des explications et une solution , ou des solutions !Si possible bi sur !Alors voila : J'ai mis ma carte SD ds un adaptateur USB que je viens d'acheter ,car le pc de la Guesthouse n'a point de lecteur de carte.Sur ma carte SD il y avait le Fichier DCIM , qui comprend ,ou plutot comprenait maintenant , deux fichiers de photos trier , et le 3 eme ou s'enregistrer les photos que je prend , qui ce nomme : 100OLYMP .
Donc voila , j'ouvre le 100OLYMP , met a tourner un paquet ( trop d'un coup je pense ) de photos ....la ca bug ,message d'erreurs sur chaque photos , je clic sur "cancel" .Et la les photos que je voulais tourner ont disparu du dossier.Je ferme et reeouvre le dossier , tjr plus de photos!Je ferme la fenetre.Re ouvre la carte SD et la le fichier DCIM c'est transformer en fichier illisible intituler : USBCÇ[/.
Type of file : File (.)
La memoire dispo sur ma carte SD n'a pas changer elle ,ce qui me "rassure" , mais le dossier "USBCÇ[/. " fait pas la taille qui devrais faire , mais est bcp plus petit ..... Je sais pas si je suis clair ,mais je suis triste ...... lol.Qqu peut il m'aider !?
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
17 sept. 2013 à 15:58
Salut,

essaie de récupérer tes images avec photorec...
1
voila ma solution pour eviter ce genre de désagrement
je ne travaille jamais sur une carte mémoire ,j'ouvre le fichier ou il y'a photos et je les selectionne toute et je fais couper puis sur mon pc /dossier image je fais coller !!!
j'ejecte ma carte mémoire qui est vide sur windows 7 et la remet dans mon reflex
puis dans image j'ouvre et travaille sur toute les image raw ou jpeg que j'ai mis dans 2 dossiers differrents
et jamais eu de probleme carte sd et photo depuis
par contre les lecteurs de carte usb j'en ai cassé plus d'un en les debranchantdu pc car aucune mesure de securité prévu pour debrancher et donc je ne les utilise plus
0
Okay , merki Blux , des que je rentre en France je bidouille ca sur mon pc a moi ...... J'ai mis une autre SD ds mon appareil pour finir le trip et je verrais pour la recalcitrante en rentrant.Je sais pas comment vous donnez plus d'infos sur ce "fichier" illisible sans format !?? Je voulais le copier pour l'avoir en double avant d'essayer de le bidouiller , mais aucune actions n'est possible !
0