Probléme au démarage de pc Windows XP

Fermé
katia66 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 sept. 2013 à 10:10
katia66 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 sept. 2013 à 18:00
Bonjour,

Voilà mon souci, j'ai eu des soucis dernièrement avec mon pc de bureau.

Au début il s'éteignait tout seul, là j'ai changé ma carte graphique et mit de la pâte thermique sur les conseils de mon réparateur, il a marché pendant plusieurs jours, sauf que j'avais des soucis de périphérique son qui étaient pas mise à jour et qui du coups ne marchaient pas, sur les conseils que j'ai trouvé sur d'autres sujets j'ai fait un scanne du driver sur le lien Mes drivers et j'ai installé les pilotes qui me disait de mettre, mais là n'est pas le plus gros souci.

Mon gros souci est que hier j'ai éteins mon pc normalement et ce matin quand j'ai voulu le rallumer il me charge normal et une fois que le logo windows avec la barre de chargement est terminé, il met des plombs pour ce charger et une fois qu'il y est, j'ai un écran tout noir avec rien dessus, pourtant tout tourne au niveau des ventilos, j'ai tout de changé à par la carte mère et le processeur.

Es que quelqu'un pourrait me dire comment faire et de quoi cela peut provenir??

merci d'avance à tous pour votre aide

PS: c'est une vieille tour qui a dix ans, mais avec tout de neuf (carte graphique, rame de mémoire, disque dur, bloque d'allim, écran)
Si possible j'aimerai garder mes fichiers j'en ai vraiment besoin, et si besoin de plus d'infos, je vous les fournirais.

A voir également:

3 réponses

katia66 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 sept. 2013 à 15:59
j'ai essayé de le démarrer en mode sans echec et j'ai vérifié la pile du bios, c'est pareil, il fait la même chose.
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
Modifié par madmyke le 16/09/2013 à 17:20
Bonjour

"ce matin quand j'ai voulu le rallumer il me charge normal et une fois que le logo windows avec la barre de chargement est terminé, il met des plombs pour ce charger"

Possible que le disque dur commence à lâcher, même un neuf peut tomber en panne.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
katia66 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 sept. 2013 à 18:00
non je pense qu'il fonctionne très bien puisque je l'ai essayé sur un autre et c'est bon il fonctionne

je précise que j'avais fait un scanne et un nettoyage avec C-Cleaner avant de l'éteindre.
0