Revendre un ordinateur pour pièces ... oui mais à quel prix ? [Fermé]

Signaler
-
 Globetrotteuse14 -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable qui est aujourd'hui inutilisable et je souhaite le revendre pour pièces (je vois que ça se fait beaucoup sur ebay etc ...). Je ne suis pas une bricoleuse en matière d'informatique donc je préfère m'en séparer.
J'aimerais juste votre avis pour pouvoir déterminer le prix.

Il s'agit d'un ordinateur portable Packard Bell Easynote MB88 (Limited Edition).
Il est de 2008.
Extérieurement, il est en très bon état. Tout y est, chargeur, batterie, écran LCD tout neuf (remplacé juste avant le plantage). L'ordinateur s'allume mais la carte graphique est HS (défaut apparemment bien connu avec la carte Nvidia Geforce 8600M GS).
L'écran reste donc noir.

A combien puis-je revendre cette bécane ? 50, 60 euros ? Plus ? Moins ?
Je l'ai mis en vente sur ebay pour 40 euros mais comme je vois qu'il y a pas mal de gens intéressés, je me demande si le prix n'est pas trop faible (je ne m'attends pas non plus à en tirer plus de 100 euros bien sûr mais je ne veux pas me faire avoir non plus).

Merci de votre aide ;)

4 réponses

Personne ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

S'il vous plaît :)
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 757
Salut

Ecoute étant donné que l'écran est neuf et qu'il n'a pas dû coûter une paille malheureusement, je l'aurais mis à 80 € moi.

Merci pour votre réponse :)

Oui, hélas, la réparation m'avait coûté 179 euros (pièce + main d'oeuvre).
Ca remonte à 2011 déjà, j'ai gardé l'ordinateur depuis sans trop savoir quoi en faire. Je me décide maintenant à tenter d'en tirer quelque chose. C'est mieux que de le laisser "moisir" dans un coin pendant encore des années lol

Merci pour votre avis ;) Je vais essayer à 80 euros, on verra bien.
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 757
Je vais te donner une astuce sinon. Regarde à combien des gens mettent l'écran seul sur ebay. Parce que tu pourrais mettre à ce prix là aussi vu qu'il y a tout de même le reste du matériel avec, ça peut fortement intéresser ;-)

Bonne idée. J'en ai repéré une seule correspondant au modèle, elle est à 149 euros.
Mais bon, je me vois mal proposer un ordinateur pas très récent et inutilisable à ce prix-là. Il ne se vendra jamais.
J'ai regardé les prix proposés par d'autres vendeurs pour des ordis HS, j'ai remarqué que les HP sont en général un peu plus chers que les autres. Sinon la fourchette se situe entre 30 et 100 euros (pour des Packard Bell, Asus, etc ...).
J'ai donc lancé la vente à 80 euros sachant que c'est une édition limitée, l'aspect extérieur est quasi parfait et je joins tous les éléments d'origine (batterie, chargeur) sauf le disque dur.
Les ordis vendus les moins chers sont soit des antiquités sous Windows XP, soit des appareils vendus sans les accessoires (voire même sans clavier, etc...) lol. Merci en tout cas pour ces tuyaux, je verrai bien ce que ça donne ;)