Alourdir une photo...

Fermé
voyard - 15 sept. 2013 à 18:46
 photo - 20 sept. 2013 à 15:39
Bonjour,

La question n'est pas pourquoi mais "comment" ?

Sortie de l'appareil en 5184 px de large et 3456 de haut ou l'inverse selon comment on tient l'appareil, en fait on s'en fou.

Appareil : Canon EOS550D

Contrainte ? JPG - 300 dPi. 5 Mo minimum.

Pas de problème, Photoshop CS2 se charge du JPG 300 dpi...

Je sauvegarde en qualité 12 (toujours CS2)

Poids maximum obtenu : 4.9 Mo... Manque de chance, il faut un poids minimum de 5 Mo !

Logiciels disponibles : CS2, LR4, FastStone et même DXO !

Celui qui me propose une solution gagne une sucette ou 1 kg de sucre en poudre. J'ai tournré le problème dans tous les sens et n'ai pas trouvé la solution. Bien entendu il y en a une, la coder en CMJN et la on passe allègrement à 8 Mo ! Mais j'ai peur du résultat en terme de rendu couleur. J'appelle la société de concours demain matin...



5 réponses

~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
15 sept. 2013 à 23:10
Même en cochant format de base standard et non progressif sous photoshop lorsque tu enregistres en JPG qualité 12 ça ne dépasse pas les 5Mo ?

Sinon toujours sur photoshop, vas dans enregistrer pour le web, JPEG en décochant progressif ainsi qu'optimiser. Coche incorporer le profil couleur (ce dernier te fera gagner 1ko !) Je ne sais pas quel profil colorimétrique tu as besoin mais si tu coches convertir en sRVB peut être que ça peut augmenter son poids...
0
Merci, je vais voir... Pierre
0