Graphiste ? Webmaster ? Web développer ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2013 à 17:52
 Profil bloqué - 15 sept. 2013 à 19:30
Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais en fait voila,
Dans le cadre de ma troisième année je suis dans l'obligation de travailler en entreprise en parallèle de ma scolarité et ce stage est déterminant pour mon passage en quatrième année.
Le web serait un domaine dans lequel faire mon stage me plairait bien,
mais je me pose la question de ce que je pourrais bien y faire.
J'ai réalisé des sites, et cela comprend la partie graphisme, Photoshop/Illustrator intégration ainsi que la partie fonctionnelle en PHP/MySQL javascript etc...
J'ai l'habitue de développer et apprendre un nouveau langage ne me fait vraiment pas peur.

Seulement voila : puis ce que je me suis toujours intéressée à tous ces aspects à la fois,
et que ce qu'on fait dans mon école ne touche pas au web (C/C++ java .net android etc...),
j'ignore ce qui sera attendu de moi en entreprise si je choisit de faire cette alternance dans le web.

Et donc on en arrive à ma question : Où se termine exactement le boulot d'un graphiste, et où commence celui du webmaster ? Où s'arrête celui du webmaster et où commence celui du développeur ?

J'ai cru que le html/CSS faisait partie du boulot des designer, mais également de celui des webmaster ?? Ou par exemple, est ce que le web développeur a en plus à toucher à de l'html?
Bref, c'est la confusion quant à qui fait quoi et quel type de poste je pourrais chercher à "briguer" pour cette année d'alternance, en sachant que n'importe lequel de ces trois postes m'intéresserait.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
15 sept. 2013 à 18:22
Salut,

En fait c'est très flou, ça dépend des entreprises.

Tout ce qui touche au site web fait partie du boulot du webmaster.
Le webdesigner s'occupe de l'apparence des éléments du site.
L'intégrateur intègre des éléments au site.
Le dévelopeur code en back office (php, etc).
Le graphiste fait tout ce qui touche au graphisme (lié au site ou non).

Autrement dit, chacun a son boulot mais certaines choses peuvent être faites par plusieurs postes à la fois.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 sept. 2013 à 19:02
en plus .... en 3ème année ... de quoi ?
et niveau "graphisme" il faudrait un gros minimum de connaissances en CSS plutôt qu'en toshop ... aussi :)
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 19:07
C'est déjà le cas, je n'est juste pas prit la peine de le préciser.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 19:12
Je te remercie pour cette réponse rapide.

"Autrement dit, chacun a son boulot mais certaines choses peuvent être faites par plusieurs postes à la fois. "

C'est surtout l'aspect plusieurs postes qui se "chevauchent" qui me perturbait un peu.
0
Profil bloqué
15 sept. 2013 à 19:30
Tu t'apercevras vite que dans les pme, ces notions sont très très vites mélangées... quand c'est pas le commercial lui-même qui fait le site ^^.

Demande à chaque fois quel est le projet et vois si tu peux correspondre, ne te fie pas trop aux titres...
0