Problème installation Windows 8

Fermé
GuillaumeG Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 15 sept. 2013 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2013 à 13:35
Bonjour à tous, je me suis inscris sur ce site car je ne trouve pas de réponse à mon problème sur internet et j'espère trouver quelqu'un de compétent ici
Voilà mon problème : Etant donné que j'ai remarqué il y a plusieurs mois que mon ordi était lent, j'ai décidé d'installer windows 8 à la place de Vista que j'avis auparavant. Or, vers la fin de l'installation mon pc affichait un écran noir pendant un temps infini.
Je me suis dis du coup que mon pc était trop ancien pour pouvoir prendre en charge ce système. Lorsque j'allume mon pc, il y a le logo de windows 8 et il y a écris "veuillez patienter" puis l'écran devient noir. Il m'est donc impossible de l'utiliser du coup j'aimerai savoir s'il est possible de retourner sur vista..

Après avoir réussi à accéder au menu du demarrage en faisant "Windows+I". J'ai trouvé l'endroit où redémarrer mon pc en mode sans echec sauf que lorsque je fais ca un message d'erreur s'affiche indiquant :"impossible de démarrer le mode sans echec car windows n'a pas fini de s'installer".
Donc résultat, je ne peux pas installer windows 8 car mon pc n'est pas compatible et je ne peux pas accéder au mode sans echec car l'installation n'est pas terminée......


Pour info :
PC ACER aspire M5640
Je ne possède pas de CD d'installation.


Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre


Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 12:21
Bonjour,
Comment as tu lancé cette installation?
Au démarrage du PC, en même temps que le logo ACER, tient ALT appuyé et tapotes sur F10, sans interruption, voit si ERecovery se lance, pour choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
1
bonjour
si comme te le propose lacharpente,ton recovery ne fonctionne pas(effacé^^) tu peux trouver l iso windows vista ici:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-iso-microsoft-windows-vista/
il n'y a pas la version familial,mais lis le tuto en entier et tu verra que c'est pas un soucis,tu devra convertir l iso vista ultimate en familial :-)
1
GuillaumeG Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
16 sept. 2013 à 17:08
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Alors j'ai essayé La technique de lacharpente mais malheureusement cela n'a rien donné..
Tontonsebastien : je vais tenter de telecharger ce qui se trouve dans le lien que tu as copié ! Par contre si je choisis Windows Vista en 34 bits, il y a trois liens différents. Comment se passe donc l'installation ? Faut il que je mette ces trois fichiers dans une clé USB vierge que j'insererai des le démarrage de mon ordi ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 17:43
RE
Tu ne m'as pas répondu, comment as tu lancé cette installation de Windows 8?
As tu le DVD d'installation de Windows 8?
Si tu n'as ^pas modifié tes partitions, il y a peut être une partition Recovery, qu'on peut lancer autrement qu'avec ALT F10.
0
GuillaumeG Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
16 sept. 2013 à 17:47
Ah oui pardon je n'avais pas vu, en fait c'est mon frère qui a lancé l'installation et il m'a dit qu'il l'a fait avec un ISO ...
En ce qui concerne les partitions je n'en ai aucune idée
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 17:52
Donc je suppose qu'il a lancé l'installation depuis Vista, sans DVD.
On va voir ça autrement.
As tu un CD neuf, ou une usb vide? (1 Go suffisant)
0
GuillaumeG Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
16 sept. 2013 à 17:56
Clé USB 1 ou 4 Go oui :) cd non :/
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 18:06
*Formate ta clé USB en FAT 32.
*Télécharge cet ISO de Toutoulinux:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
*Utilise LinuxLive USB Creator pour mettre l'ISO sur l'USB:
http://www.linuxliveusb.com/fr
*Une fois prête, branche l'USB sur l'autre PC, redémarre, appuie sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir l'USB.
Regarde sur ce lien, pour les petits réglages:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux (Ne tient pas compte de la partie Récupération de données)
Il ne s'installe pas, il se met juste en mémoire RAM le temps de son utilisation.
Reposte une fois que tu seras sur le bureau de Toutoulinux. (Ou avant si tu as un problème pour faire cela)
0