Titre d'un telefilm vu enfant

manu1983 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous!
Je déploie des efforts énormes de mémoire mais impossible d'aller plus loin.
j'ai vu ce TV film (ou éposode de série) petit, surement entre 1989 et 1993.
Je me souviens vaguement d'aventuriers qui sont dans un temple ou une grotte. A la fin il y a la porte du temple qui descend, comme dans les Indiana Jones.
Je me souviens que le héros se bat avec le méchant et parvient in extremis a passer sous la porte. Puis il dit a une femme sur un ton tres grave: "Machin est a l'interieur, il a la pierre (ou la statue ?), il ne sortira plus jamais."

J'ai essaye de retrouver les programmes de Disney parade, les davy crockett période 80ies, mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Je ne crois pas non plus que ce soit la serie TV Indiana jones

Si quelqun a un qulconque souvenir ou des pistes ..Je serais vraiment très heureux de retrouver le titre de ce film..pour mon fils !

Un autre tv film pour enfants, même époque, dont je n'ai garde qu'une seule image qui me terrifiait: Satan, ou un mec habillé en satan, qui hurle ou psalmodie pendant une sorte de cérémonie..
Je sais, c'est très maigre...

grand merci d'avance pour vos idées éventuelles
A voir également:

2 réponses

Miaouwww

Allan quartermain probablement...
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

Bonsoir

Pour le second, je pense à "Legend".
Pour le premier, à part Indiana Jones ou, comme l'a dit Miaouwww Allan Quatermain, je ne vois pas trop...
0