Impossible de lire le CD de restauration de XP

Fermé
Tekesuta - 14 sept. 2013 à 23:50
 Tekesuta - 15 sept. 2013 à 01:36
Bonjour,
Après un écran bleu, de nombreux bugs (notamment un plantage complet de l'ordinateur quand j'ouvre le gestionnaire de tâches... ), j'ai décidé de formater l'ordinateur (qui lit très bien les DVD, je viens d'essayer, aucun problème). Par contre, il est obstiné à ne pas lire le cd de restauration (même en explorant, il est... vide.) J'ai vérifié le BIOS, j'ai modifié dans Regedit pour le forcer à lancer au démarrage, et j'ai aussi enlevé le Logo - qui continue malgré tout d'apparaître, même si j'ai bien sauvegardé et qu'en retournant dans le BIOS, y'a bel et bien écrit "No"...
J'ai deux partitions du disque dur, est-ce qu'il y aurait un moyen de passer par l'un des deux pour formater le disque C ? Ou un système pour forcer mon ordinateur à lire le cd de restauration ? En sachant qu'il en a déjà eu une il y a quelques années.
Merci d'avance,


A voir également:

2 réponses

Tu peux essayer avec Hirens Boot CD. Sur ce cd, il y un mini XP fonctionnel qui pourrait peut-être t'aider à lire ton cd de restauration, ou à vérifier certaines choses sur ton disque dur.

Tu peux le télécharger ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Le seul problème c'est que tu dois le graver sur un cd, comme ton ordinateur ne semble plus fonctionnel, il faudrait que tu demandes à un ami. Mais sur ce cd il y a tout plein de logiciels pour vérifier ton système et trouver peut-être une solution à ton problème.
0
Merci beaucoup ! J'ai un ordinateur disponible pour graver, j'ai juste pas de CD vierge, j'en achèterai un quand je pourrai et j'essayerai :3
0