Qu'est ce que > whoismind.com

Résolu/Fermé
BEBAS - 14 sept. 2013 à 23:15
 BEBAS - 15 sept. 2013 à 22:34
Bonjour,

J'avais un nom de domaine, acheté via planet hoster.
J'ai décidé de supprimer mon site, et de ne plus être propriétaire de se nom de domaine.
Planet hoster m"a désabonné !
Hors, quand je tape mon nom et prénom sur internet, je tombe sur un site : http://www.whoismind.com qui publie mon nom _ prénom _ adresse postale personnelle _ numéro personnel _ adresse mail _ mon ancien nom de domaine

Est-ce que quelqu'un connais ce site, qui publie tout ça au grand publique, et comment faire pour supprimer toutes mes données personnel ????
Dois-je voir ça directement avec planet hoster ???

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
14 sept. 2013 à 23:50
Bonjour, vous venez de faire connaissance avec le "WHOIS" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Whois ) qui est une "base de données" recensant les informations concernant les noms de domaines.
Le site whoismind.com ne fait que réutiliser ces données.
Quant à la suppression de vos données du WHOIS, il faudra que vous essayiez de contacter votre registrar mais gardez bien en tête que cela sera difficile de faire disparaître définitivement vos données car certains sites archivent ces données.
1
Merci pour votre réponse je comprend !
Donc je doit embêter planet hoster pour qu'ils s'en occupent !!!
Pensez-vous qu'ils soit réactifs pour ce genre de demande ??? Parce que j'aimerai que ce soit fait rapidement !!!
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 15/09/2013 à 18:24
Euh je ne peux pas vous répondre sur leur rapidité dans ce genre de requête car je n'ai jamais été hébergé chez eux mais si ils sont un minimum sérieux vous devrez recevoir une réponse sous 48 heures.
0
Merci, merci beaucoup Tomy.
J'ai lancé ma requête à planet hoster, on verra...

m^__^m
0