Probléme pc trés bisard

Résolu
Djafforus Messages postés 13 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un Acer aspire 5742g est il ne s'allume plus, enfin il s'allume mais pas entièrement il arrive jusqu'au au niveau ou tu peut cliquer sur (f2) pour afficher les boises puis il s'éteint et ce rallume tout seuls et refaits la même chose tout le Temp; j'ai demander a plusieurs réparateur, certain mon dit que c'est le processeur d'autre mon dit que c'est la carte mère et d'autre mon dit que c'est Windows.
j'attend vos renonces merci
A voir également:

7 réponses

Djafforus Messages postés 13 Statut Membre

en sachant que si j'appuis sur n'importe quelle bouton, il sonne quelque seconde puis s'enteint et se rallume....
0
jeannets Messages postés 28431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 071

Ce n'est pas les boises mais le BIOS (Basic Input Output System)

Bref, je suis tenter de te dire que ton PC est plein de pousières qui empeche le refroidissement.. Donc grand nettoyage surtout dans les grilles de radiateur

Et éventuellement la pâte thermique du processeur.

N'aurais-tu pas ajouté une carte sur ton PC...ou autre choses..?
0

non je n'ai ajouter aucune carte a mon pc.
je ne suis pas sur qui'il ne veut pas démarrer a cause de la poussière je n'arrive même pas a ouvrir le bios, quand j'asseye de le faire il s'éteint et se rallume tout seuls...
0

mais je dois avouer que je ne l'utilise pas sur une table mais sur mon lit ou mes genoux alors c peut étre a cause du refroidissement
0
jeannets Messages postés 28431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 071

sur la couette, c'est très mauvais pour le refroidissement... ça peut te couter le prix d'un PC... a toi de voir.

J'ai dit la poussière parce que c'est courant, mais tout autre "parasite" peut aussi convenir...

Le temps de monté en température d'un processeur est de quelques secondes...entre 2 et 5 avant qu'il se mette en sécurité.

Tu ne risque pas d'ouvrir le BIOS, c'est déja beaucoup trop long... La vitesse de l'électronique se mesure 1000000 de fois par seconde...Une éternité.

As-tu le voyant VerrNum qui s'allume même brievement.
0

Bonjour,
c'est bon je l'ai résolut c'étais le disque dur qui a surchauffé et a cramé donc les dossier system ce son suprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et comment t'as vu ça..??
0

Bin j'ai changé le disque dur, ensuite j'ai réinstaller windows
0

ça ne prouve pas que le disk dur est mauvais...
0