Quel matériel PC choisir ?
Anneber1
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Danasian Messages postés 39 Statut Membre -
Danasian Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite changer mon poste informatique.
A l'heure actuelle, pour une utilisation Internet + Bureautique + Retouche photo (photoshop), que vaut-il mieux : tour / Portable / ou bien tout-en-1 ?
Et quel type de modèle svp ?
Merci.
(Actuellement, j'ai un HP Pavilon Slimline s3621fr.)
(Posté via Carrefour Multimedia)
Je souhaite changer mon poste informatique.
A l'heure actuelle, pour une utilisation Internet + Bureautique + Retouche photo (photoshop), que vaut-il mieux : tour / Portable / ou bien tout-en-1 ?
Et quel type de modèle svp ?
Merci.
(Actuellement, j'ai un HP Pavilon Slimline s3621fr.)
(Posté via Carrefour Multimedia)
A voir également:
- Quel matériel PC choisir ?
- Test materiel pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Detection materiel pc - Guide
6 réponses
Tout dépend de votre budget et des utilisation annexe que vous voulez en faire. Personnellement, à moins que vous ne recherchiez quelque chose de particulier (performance/taille d'écran etc.. par exemple) qu'on ne trouve que dans un fixe, je vous conseil plus un portable car c'est plus polyvalent, dans le sens ou on peut le déplacer facilement.
je ne conseil pas un tout en un car je n'en vois pas spécialement l'utilité.
après si vous avez un budget élevé, pour la photo/internet/bureautique, un mac peut également très bien vous convenir.
Au niveau modèle, je recommande juste la marque Asus, voir Toshiba.
je ne conseil pas un tout en un car je n'en vois pas spécialement l'utilité.
après si vous avez un budget élevé, pour la photo/internet/bureautique, un mac peut également très bien vous convenir.
Au niveau modèle, je recommande juste la marque Asus, voir Toshiba.
Pour le rapport qualité/prix : fixe
Pour le confort d'utilisation (taille d'écran) , la qualité de l'écran (couleurs), important pour la retouche photo : fixe
Il faut savoir qu'un portable/tout en un n'est ni réparable, ni upgradable.
Pour le confort d'utilisation (taille d'écran) , la qualité de l'écran (couleurs), important pour la retouche photo : fixe
Il faut savoir qu'un portable/tout en un n'est ni réparable, ni upgradable.
Sauf qu'une personne qui ne s'en sert que pour un peu de photos, consulter ses mail et surfer sur le web n'a aucun intérêt a acheter un fixe si ce n'est la taille d'écran.
Donc rapport perfs/prix : fixe
Rapport polyvalence/utilité/ prix : portable
tout dépend donc de ce que vous comptez faire avec.
Donc rapport perfs/prix : fixe
Rapport polyvalence/utilité/ prix : portable
tout dépend donc de ce que vous comptez faire avec.
Merci bcp à tous !
Danasian, Pour le budget, peu m'importe pour l'instant... Je recherche un 23 pouces mini en taille d'écran mais un vendeur fnac m'a conseillé comme vous un portable (plutôt que ma tour actuelle) en connectant un écran supp. Surfer le + vite sur internet. Je fais de la retouche photo sur Photoshop 7. Et je fais de la bureautique (j'utilise surtout Word et Excel). Voilà à peu près mes utilisations quotidiennes auxquelles je tiens vraiment. Merci de m'indiquer les caractéristiques env. qu'il me faut et la melleure marque. Merci !
Danasian, Pour le budget, peu m'importe pour l'instant... Je recherche un 23 pouces mini en taille d'écran mais un vendeur fnac m'a conseillé comme vous un portable (plutôt que ma tour actuelle) en connectant un écran supp. Surfer le + vite sur internet. Je fais de la retouche photo sur Photoshop 7. Et je fais de la bureautique (j'utilise surtout Word et Excel). Voilà à peu près mes utilisations quotidiennes auxquelles je tiens vraiment. Merci de m'indiquer les caractéristiques env. qu'il me faut et la melleure marque. Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux est de monter une configuration sur mesure pour un fixe.
Pour un portable : ASUS, MSI, TOSHIBA
Pour un portable : ASUS, MSI, TOSHIBA
Je suis d'accord avec rlo73, pour un portable Milieu/Haut de gamme, Asus et Toshiba sont très bon, Ne prendre Msi que pour du Haut de gamme, le milieu/entrée de gamme Msi est mauvais.
Pour faire du Photoshop et de la bureautique :
Mini pour être confortable :
Processeur I3
RAM : 4Go
Si vous avez le budget et que vous voulez assurer un peu plus :
Processeur I5
RAM : 6 ou 8 Go
vous pouvez également prendre un Processeur I7 mais ce serais vraiment un luxe pour ce type d'activité ^^
Pour faire du Photoshop et de la bureautique :
Mini pour être confortable :
Processeur I3
RAM : 4Go
Si vous avez le budget et que vous voulez assurer un peu plus :
Processeur I5
RAM : 6 ou 8 Go
vous pouvez également prendre un Processeur I7 mais ce serais vraiment un luxe pour ce type d'activité ^^