Déconnexions intempestives en wifi sur PC fixe

Fermé
Pluume Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - Modifié par Pluume le 14/09/2013 à 12:25
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 sept. 2013 à 23:38
Bonjour à tous,

J'ai parcouru divers forums afin de trouver une solution au cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème, sans succès.

Je m'explique donc : ma soeur possède un PC fixe et moi un PC portable. De mon côté, je n'ai jamais aucun soucis de déconnexion au niveau du WiFi. Seulement, ma soeur est déconnectée toutes les minutes du réseau. Notre FAI est Free, en zone non-dégroupée.

Elle possède une clé WiFi NetGear N300. Nous avions un précédent PC il y a quelques jours, et jamais elle n'a eu de soucis avec ces fameuses déconnexions. Il tournait sous XP. Or, le nouveau PC tourne sous W7 Professionnel (prêt d'un ami le temps que ma mère réunisse l'argent pour un nouveau PC).

J'ai déjà désactivé l'option "déconnecter ce périphérique pour économiser de l'énergie". J'ai également désactivé la carte d'accès en ethernet pour éviter un conflit entre les deux cartes (ce qui m'était arrivé lorsque je laissais ma carte wifi et ma carte ethernet activées toutes les deux). J'ai aussi procédé à deux réinstallations de la clé mais rien n'y fait.

Côté réseau, nous sommes sur le canal 1. Les voisins aux alentours sont sur le canal 11 (2 voisins) ou sur le canal 6 (2 voisins également). Personne sur le 1. Entre la Freebox et le PC fixe de ma soeur, il n'y a que des lits (les chambres de la maison). Les murs ne sont pas très épais.

Je me tourne donc vers vous pour m'aider à résoudre ce souci assez étouffant. Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 sept. 2013 à 13:30
bonjour,

lisez ça, et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp

0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 13:33
de toute façon ça n'a rien à voir avec ton FAI puisque ton ordinateur fonctionne !
c'est l'autre qui se déconnecte et qui aurait besoin soit d'une réparation , soit d'une désinfection !
0
Pluume Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 14:13
Je viens de lire ces articles, et ils ne pourront pas m'aider pour deux raisons :

Je n'ai pas de "Configuration automatique sans fil" dans la liste des services comme indiqué dans le premier lien, uniquement la configuration automatique des réseaux câblés. Je ne peux pas non plus appliquer la désactivation du logiciel fourni avec la clé WiFi car celui-ci n'apparaît pas dans la liste des logiciels démarrant au démarrage, ni dans la liste des services.

De plus, l'ordinateur vient directement de chez un informaticien. Il nous l'a prêté alors que tout était remis à zéro, et vu qu'on ne peut pas accéder à internet, je doute que nous ayons un petit virus :)

Mais merci de vos réponses.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 15:18
sur ton portable (c'est bien lui qui ne se connecte pas à internet ?) il faut peut-être que tu réinstalle la carte wifi !
sinon pour savoir, tu le branche directement comme ton fixe avec le cable ethernet !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 sept. 2013 à 15:19
re

Désinstallez le pilote via le gestionnaire des périphériques, puis si vous avez un utilitaire, le désinstaller aussi via le panneau de configuration (ajouter/supprimer des programmes)
Déconnectez votre clé wifi ou le câble qui relie la clé wifi du port usb.

Redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote, branchez la clé wifi sur un port usb quand on vous le demandera.

Redémarrez le pc, et faire l'essai.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pluume Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 15:42
Buckhulk : mon portable n'a aucun soucis, ça vient du PC fixe de la maison avec la clé wifi.

Exla : j'essaierais lorsque je serais revenue chez moi et je tiendrais au courant ici l'avancée du problème.

Merci de vos réponses !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 15:46
donc si j'ai bien compris tu as un fixe que tu as "connecté" en wifi par une clé extérieure que tu as acheté c'est bien ça ?
la cléf Wifi que tu as acheté il faut qu'elle soit reconnue par le PC fixe afin de créer un autre réseau !
0
Pluume Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 17:23
C'est une clé wifi que ma soeur a acheté pour pouvoir avoir le PC dans sa chambre (la box est dans le salon). Elle est reconnue par le PC fixe sans aucun soucis. Cette clé fonctionnait correctement sous XP mais sous Seven, le wifi se coupe sans arrêt.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 17:51
mais justement elle fonctionnait avant sous XP !!
maintenant ta soeur est sous Win7 !
ce ne sont pas automatiquement les même connexion , donc il faut savoir si cette clé est compatible avec Win 7 et peut-être la paramétrer autrement !
ce qu'il faut savoir déjà c'est est-ce que le PC de ta soeur fonctionne bien en étant branché à la box et pas en wifi ! en ethernet !
0
Pluume Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 18:18
Elle est compatible car très récente et va jusqu'à Windows 8. Et le PC fonctionne très bien en ethernet, mais on ne peut pas le laisser dans le salon.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 18:33
oui mais je veux dire que la clé a été paramétrée pour XP si j'ai bien compris et maintenant tu voudrais qu'elle fonctionne pareil sous Win 7 sans rien changer ?
pourrais-tu essayer la clé avec un autre ordinateur ?
à vrai dire je ne comprend pas trop ! les portables ont le Wifi d'installé , pas besoin de clé !
quand au PC Fixe les paramètres sont différent pour chaque OS !
à moins qu'il soit infecté je ne vois pas !
donc si j'ai bien compris chez toi il y a deux PC fixe ! dont un que tu veux mettre dans la chambre en wifi ?
alors si la clé achetée a déja fonctionné sur le PC mais sous XP il faut je pense la réinstaller en ayant enlevé tout ce qui concernait la précédente instalation !
sinon je sais pas !
0
Pluume Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
Modifié par Pluume le 14/09/2013 à 20:53
Relis bien mon premier post. J'ai MON ordinateur portable qui n'a aucun soucis avec le wifi et la clé n'a rien à voir dedans. J'expliquais juste que personnellement, avec mon pc portable, je n'ai pas de soucis de wifi.

Et ma soeur a SON ordinateur fixe, qui a besoin d'être en Wifi, donc qui a besoin d'avoir une clé Wifi. Et la clé, même si elle a tourné sur XP, il n'y a rien besoin de configurer... Es-tu sûr de connaître réellement le fonctionnement d'une clé Wifi ? Je vois pas en quoi il faudrait enlever la précédente installation, on installe rien du tout sur la clé, c'est sur le pc. Et ce sont deux ordinateurs différents, le premier tournait sous XP, le second sous Seven. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible là-dedans.

Et il ne peut pas être infecté puisqu'il est "neuf" et qu'on ne peut pas aller sur le net.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 23:38
je veux simplement dire que pour bien faire les choses, il faut souvent recommencer à zéro !
dans la vie c'est pareil !
il y a un problème puisque l'ordi de ta soeur fonctionnait avant en wifi avec la clé ! d'accord ?
maintenant qu'elle a changé d'OS ce dernier (l'ordinateur) ne se connecte plus sur internet donc on élimine progressivement toutes les possibilités !
Tu dis que les virus >> pas possible ,
Ti dis que la clé wifi fonctionne
Tu dis que l'ordi reconnait la clé !
mais malgré tout ça tu ne peux pas avec cet ordi (le fixe ) aller sur internet !!!!
d'ou recherche de problème !

Puisque l'ordinateur n'est plus XP essaye :
FixWin Utility

Cet outil créé par Ramesh Kunar (MVP Microsoft) va permettre de pallier à un certain nombre de petits inconvénients que l'on peut rencontrer.
Uniquement pour Vista et Sept.

Télécharge ICI >> FixWin Utility de Ramesh Kumar (MVP)

A - Décompresse le fichier FixWin.rar
B - Clique sur le fichier FixWin.exe obtenu.
C - Il ne nécessite pas d'installation.

Tutoriel officiel
0